La tuerie d’Orlando déjà largement récupérée politiquement aux Etats-Unis
Aux Etats-Unis, même si la campagne électorale a été un peu ralentie avec l’annulation de meetings, la tuerie d’Orlando a déjà été très largement récupérée politiquement. Il faut dire, comme le relevait le Washington Post, que l’événement mêle trois sujets très sensibles aux Etats-Unis: le contrôle des armes, les droits des homosexuels et le terrorisme. L’interview d’André Kaspi, historien, spécialiste des Etats-Unis.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- La tuerie d’Orlando déjà largement récupérée politiquement aux Etats-UnisAux Etats-Unis, même si la campagne électorale a été un peu ralentie avec l’annulation de meetings, la tuerie d’Orlando a déjà été très largement récupérée politiquement. Il faut dire, comme le relevait le Washington Post, que l’événement mêle trois sujets très sensibles aux Etats-Unis: le contrôle des armes, les droits des homosexuels et le terrorisme. L’interview d’André Kaspi, historien, spécialiste des Etats-Unis.
- Le terrorisme sur toutes les lèvres au Forum International sur la Sécurité à GenèveLa tuerie d’Orlando était indirectement présente lundi sur l'agenda du 11e Forum International sur la Sécurité organisé par le Centre de sécurité politique de Genève (GCSP), avec l’appui de la Confédération. De nombreux experts du monde entier sont réunis jusqu'à mercredi à la Maison de la Paix, dans le quartier international.
- L’Allemagne épargnée par le terrorisme?Les Allemands redoutent comme les autres qu’un attentat soit commis sur leur sol mais jusqu’à présent, leur pays a été épargné par le terrorisme. Y a-t-il des raisons objectives pour lesquelles elle ne se trouve pas en première ligne de la menace?