Le 12h30
Les Jurassiens subiront la plus forte hausse du pays, soit une augmentation de 7,3% de leurs primes maladies. Les changements de caisse intervenus en fin d’année passée sont notamment en cause.
Le sommaire de l’émission
- Une hausse moyenne confirmée de 4,5% pour les primes maladie en 2017Les primes maladie standard vont renchérir de 4,5% en moyenne suisse l'an prochain, soit la plus forte hausse en six ans. Cela représente une augmentation d'un peu plus de 19 francs par mois.
- Le canton du Jura le plus touché par la hausse des primes maladieLes Jurassiens subiront la plus forte hausse du pays, soit une augmentation de 7,3% de leurs primes maladies. Les changements de caisse intervenus en fin d’année passée sont notamment en cause.
- Pression maximale pour le journaliste du “débat du siècle” aux Etats-UnisHillary Clinton et Donald Trump s'affrontent lundi soir lors d'un premier débat télévisé, déjà surnommé le “débat du siècle”. La pression monte à New York et dans tout le pays, alors que 100 millions de téléspectateurs sont attendus. La pression est maximale aussi sur le journaliste qui animera la discussion.
- Débat pour la présidentielle américaine: réaction de Roselyne BachelotRoselyne Bachelot, ancienne ministre française sous Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy, donne son avis sur le débat télévisé entre Hillary Clinton et Donald Trump.
- La ville syrienne d’Alep toujours sous les bombesLa courte trêve observée par les parties en conflit en Syrie a été rompue par une offensive armée d'une rare violence à Alep. Damas et son allié russe espèrent bien que cette opération majeure sera la dernière.
- La France veut connaître l'identité des détenteurs de 45'000 comptes d'UBSLa demande française d'entraide internationale porte sur quelque 45'000 comptes numérotés auprès d'UBS, révèle lundi Le Parisien, un chiffre qui n'avait pas été précisé par la banque en juillet.
- La Colombie espère relancer son économie grâce à l’accord de paix avec les FARCLe président colombien et le chef des FARC, le mouvement de guérilla marxiste, doivent signer un accord de paix lundi soir, afin de mettre fin à plus d'un demi-siècle de guerre civile. Le gouvernement compte en tirer parti pour faire adopter ses projets, dont une réforme fiscale de grande envergure.
- Inquiétude en Italie après l’acceptation de l’initiative tessinoise “Les nôtres d’abord!”L’initiative “Les nôtres d’abord!”, approuvée dimanche par les Tessinois, résonne dans la presse italienne, certains titres en faisant même leur une. Cet intérêt est à la hauteur des craintes que suscite le vote du Tessin auprès des dizaines de milliers de travailleurs italiens actifs en Suisse.
- Budget 2017 bénéficiaire pour le canton de FribourgLe budget 2017 du canton de Fribourg affiche un bénéfice de 500'000 francs, comme l'an passé. La fin de certaines économies, notamment relatives au personnel, contribue à l'augmentation des charges.
- Décès de la légende du golf Arnold PalmerArnold Palmer, l’homme qui a contribué à la démocratisation du golf, est décédé dimanche à Pittsburgh à l'âge de 87 ans. La Fédération américaine de golf a rendu hommage au “plus grand ambassadeur que le golf ait connu”.
- Roselyne Bachelot publie “Bien dans mon âge”Ancienne ministre française sous Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy, désormais animatrice sur RMC, Roselyne Bachelot publie “Bien dans mon âge”, aux éditions Flammarion. Cet ouvrage donne de précieux conseils et astuces aux seniors sur leur santé, leur manière de s’habiller et de prendre soin d’eux.