Le centre des Verrières (NE) se veut une expérience pilote
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Le Journal de 6h - Présenté par Sandra Viscardi
- InterCités – Les associations de quartiers retrouvent un second souffleAlors que les villes suisses s'agrandissent et voient leur population augmenter, les associations de quartiers sont de plus en plus dynamiques. Elles retrouvent un nouveau souffle et ont un rôle sécurisant dans des villes qui sont en constantes mutations. Invité: Alexandre Sacerdoti, président de l'Association du Quartier du Bourg à Fribourg.
- RTSreligion - Israël veut réduire la voix des muezzinsIsraël a adopté dimanche un projet de loi visant à réduire la voix des muezzins pour l’appel à la prière musulmane, ce qui a provoqué une levée de boucliers au sein de sa population arabe.
- Sport Matin - De la difficulté d'être le fils d'un sportif célèbreDans moins de deux semaines aux Emirats arabes Unis, Nico Rosberg, fils de Keke Rosberg, tentera comme son père de devenir champion du monde de Formule 1. Réussir, rejoindre, voire faire mieux que ses parents champions, qui plus est dans la même discipline: c’est souvent très compliqué.
- Vues d'Europe - Le troisième aéroport d’Istanbul ouvrira ses portes plus tôt que prévuLe plus grand aéroport du monde, avec le plus grand parking d’Europe et la plus grande zone duty-free de la planète: c’est le troisième aéroport d’Istanbul, qui va ouvrir ses portes plus tôt que prévu, soit début 2018, a annoncé il y a quatre jours le président turc.
- La presse - Par Esther Coquoz et Valérie Droux
- Signature de Roger Guignard - Le POP neuchâtelois et le syndrome MélenchonAh, l’ivresse de la voie solitaire, la prétention d’incarner la seule vraie gauche, celle qui s’affiche résolument anticapitaliste et antilibérale. Le POP, le Parti ouvrier populaire du canton de Neuchâtel, vient de céder à la tentation: il refuse de s’apparenter aux socialistes et aux Verts pour les élections cantonales d’avril prochain.
- MP3 - Les références musicales du jour de Charlotte Le Bon"The Suburbs", Arcade Fire, "Nikes", Frank Ocean
- Le Journal de 7h - Présenté par Coralie Claude
- Comment expliquer les 71% de votes pour Trump dans un petit comté rural de l'Ohio?71% des votants ont glissé le nom "Trump" dans l'urne pour les élections présidentielles américaines dans le comté Hardin dans l'ouest de l'Ohio. Quelles sont les préoccupations qui ont pu susciter une telle adhésion au milliardaire new-yorkais dans ce petit comté rural?
- L'industrie mécanique et technologique confrontée à la morosité du marchéPlus de 750 entreprises participent en ce moment à Bâle aux deux salons SwissTech et Prodex. Un secteur industriel qui doit faire face à la morosité du marché.
- Un Institut de l'économie du bonheur ouvre ses portes à ParisL'objectif est de diffuser la recherche en économie du bonheur et d'accompagner les entreprises qui le souhaitent, parce qu'il est acquis aujourd'hui que le bonheur peut favoriser la croissance. Interview de Mickaël Mangot, économiste, directeur général de l'Institut de l'économie du bonheur.
- Nota Bene - Tous sur la ligne de départ pour la voiture connectéeSamsung a fait une irruption fracassante cette semaine sur le marché de la voiture connectée. Le géant sud-coréen a déboursé huit milliards de dollars cash pour racheter l’équipementier automobile américain Harman.
- L'invité de la rédaction - Thomas Borer, consultant et conseiller stratégique pour des entreprises actives aux Etats-UnisCroisement entre les peurs de l’Amérique profonde, la sous-culture de la télévision et l’obsession de la célébrité, Donald Trump, 45e président élu des Etats-Unis, n'en finit pas de déchaîner les passions. Depuis sa victoire, même si le mouvement a un peu perdu en intensité, les rassemblements anti-Trump restent quotidiens.
- Le Journal de 8h - Présenté par Sandra Viscardi