Le sommaire de l’émission
- Présenté par Blandine Levite
- La révolution des séries, quand la lutte s'invite dans nos salons: "American Crime"Sophie Iselin nous fait découvrir cet été le potentiel révolutionnaire des séries TV. Véritable phénomène de société, elles alimentent les conversations dans les bureaux, les diners et sur les réseaux sociaux. Un succès qui fait d'elles des outils de communication de masse. Et cela n'a pas échappé aux scénaristes engagés; les séries télé, véhiculent un grand nombre de messages politiques, parfois même militants. Des messages qui touchent le public en plein cœur.
- Des parents refusent de vacciner leurs enfants pour motifs religieux en MalaisieEn Malaisie, pays musulman, de plus en plus de parents refusent la vaccination de leurs enfants au motif que le vaccin ne serait pas halal.
- Euro 2016: Cristiano Ronaldo décisif face aux GalloisLe Portugal s'est qualifié pour la finale de l'Euro 2016 de football après avoir battu le pays de Galles 2 à 0 mercredi soir. Si Cristiano Ronaldo n'est pas toujours étincelant, il est par contre souvent décisif. Surtout, sur le terrain, c'est un joueur exemplaire.
- Les Etats-Unis et la culture américaine vus d'IsraëlQuelle influence les Etats-Unis ont-ils sur le monde? Quelle marque laissent-ils encore ou ont-ils laissé politiquement, culturellement ou socialement? A quatre mois de l’élection présidentielle, regards sur l’empire américain depuis d'autres pays autour de la Planète. Ce jeudi, le point de vue des Israéliens, par Aude Marcovitch.
- Par Valérie Droux et Sandra Zimmerli
- Les références musicales du jour de Géraldine Fasnacht"Losing my religion", REM "It’s all good", Shinead O’connor "Miss you love", Maria Mena
- Présenté par Coralie Claude
- La France et l'Allemagne à nouveau face à face en demi-finale d'un tournoi majeurLa demi-finale de la Coupe du monde de football de 1982 avait été traumatisante pour la France qui s'était inclinée face aux Allemands aux tirs au but. Ce jeudi soir, les deux équipes s'affrontent à nouveau, cette fois dans le cadre de l'Euro 2016. Interview de l'artiste et performeur Massimo Furlan.
- La Suisse vue du monde: Les écoles hôtelières restent-elles leaders dans le domaine, malgré la concurrence de l’Asie notamment?L’armée, les banques, la formation, la Genève internationale, ou encore les écoles hôtelières… Ce qui a fait la force de la Suisse n’est plus nécessairement un atout sans failles. Nous avons pris le pouls de ces secteurs clé, en interrogeant des spécialistes qui oeuvrent à l’étranger. Ils nous dressent une image sans concession du leadership helvétique.
- Nathalie Seiler-Hayez, directrice du Beau Rivage Palace de LausanneAprès des années de croissance, l'hôtellerie suisse a connu un véritable effondrement en 2009. Et cette situation précaire ne s'est pas améliorée depuis, bien au contraire. L'abandon du cours plancher face à l'euro a accéléré un fléchissement de la demande des clients de la zone concernée. Directrice générale du Beau Rivage Palace de Lausanne, Nicole Seiler-Hayez est également membre du conseil d'administration de l'Ecole hôtelière de Lausanne.
- Présenté par Blandine Levite