Le désespoir grandit au sein de la population de la Bande de Gaza
Dans la Bande de Gaza, plusieurs suicides spectaculaires ont été médiatisés. Des Gazaouis se sont même immolés par le feu, d'autres ont entamé des grèves de la faim. Les raisons sont souvent les mêmes: dettes, pauvreté, chômage de longue durée. La situation économique dans l'enclave palestinienne est dramatique.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- La Russie a-t-elle renoncé au "soft power"?Le "soft power", ce sont les outils utilisés par un pays pour étendre son influence à l’étranger par son pouvoir d’attraction, par la séduction plutôt que par la force. Ces dernières années, le sport a été l'un des principaux outils de "soft power" de la Russie, mais en plein scandale de dopage, il est devenu difficile pour Moscou de s’appuyer sur ses victoires sportives pour promouvoir son image à l’étranger.
- Le désespoir grandit au sein de la population de la Bande de GazaDans la Bande de Gaza, plusieurs suicides spectaculaires ont été médiatisés. Des Gazaouis se sont même immolés par le feu, d'autres ont entamé des grèves de la faim. Les raisons sont souvent les mêmes: dettes, pauvreté, chômage de longue durée. La situation économique dans l'enclave palestinienne est dramatique.
- L'aviation d'affaires, un secteur qui se recentre sur l'EuropeDes avions d'affaires luxueux sont exposés cette semaine pour le salon EBACE de l'aviation d'affaires. C'est l'un des plus importants au monde dans ce secteur. L'interview de Richard Aboulafia, analyste et vice-président du cabinet Teal Group.