Le DFAE refuse de négocier avec Al-Qaïda au Maghreb islamique
Le Département fédéral des Affaires étrangères (DFAE) exige la libération "sans condition" de la Suissesse enlevée début janvier au Mali. C'est une réponse aux ravisseurs après la diffusion d'une vidéo dans laquelle Al-Qaïda au Maghreb islamique revendique l'enlèvement et formule ses exigences.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Investissement de 510 millions pour éliminer le goulet de CrissierLe Conseil fédéral a approuvé ce mercredi un projet devisé à 510 millions de francs pour améliorer la sécurité du trafic routier et supprimer le goulet d'étranglement de Crissier (VD).
- La ministre française de la Justice Christiane Taubira a démissionnéChristiane Taubira, la ministre de la Justice française a donné sa démission ce mercredi matin au président de la République. La ministre était en désaccord avec la ligne mise en place par le gouvernement suite aux attentats de novembre, particulièrement sur la question de la déchéance de nationalité.
- La CSU allemande lance un ultimatum à Angela MerkelLe ton se crispe à Berlin, au sein du gouvernement d’Angela Merkel. La CSU a envoyé une lettre mardi pour exiger des mesures afin de réduire le flux de migrants. Cette lettre est un ultimatum et a provoqué de vives réactions dans la coalition.
- Résultats en baisse pour Novartis en 2015Novartis affiche des résultats en baisse pour 2015. Le bénéfice net du géant de la pharmaceutique bâloise a reculé de 5% à un peu plus de 12 milliards de francs. Proches des 50 milliards, les ventes du groupe diminuent également.
- Apple bat ses records mais prévoit une baisse des ventesApple s'attend à une baisse de ses ventes d'iPhone pour ce premier trimestre 2016. Les ventes de téléphones ont en effet pratiquement stagné par rapport à 2014. Malgré tout Apple bat encore une fois ses propres records.
- Moratoire prolongé au Tessin contre l'ouverture de cabinets médicauxLe Parlement tessinois a approuvé mardi soir la prolongation d’un moratoire contre l’ouverture de nouveaux cabinets médicaux dans le canton.
- Le DFAE refuse de négocier avec Al-Qaïda au Maghreb islamiqueLe Département fédéral des Affaires étrangères (DFAE) exige la libération "sans condition" de la Suissesse enlevée début janvier au Mali. C'est une réponse aux ravisseurs après la diffusion d'une vidéo dans laquelle Al-Qaïda au Maghreb islamique revendique l'enlèvement et formule ses exigences.
- Les Belges croient en l'avenir de leur pays mais ont le moral en berneDans son Grand Baromètre publié ce mercredi, le quotidien belge Le Soir montre que les Belges ont le moral en berne, entre les craintes d’attentats, le pessimisme pour l’emploi ou encore le pouvoir d’achat. Mais ils croient pourtant en l'avenir de leur pays.
- Donald Trump boycotte un débat républicain de Fox NewsDonald Trump ne participera pas, ce mercredi, au dernier débat diffusé par Fox News avant le début des primaires de son parti en Iowa. A l'origine de ce boycott, il y a une violente passe d'armes avec la journaliste vedette de la chaîne prorépublicaine.
- Rio s'inquiète des conséquences touristiques du virus ZikaLa mairie de Rio de Janeiro s’inquiète que la propagation du virus Zika, responsable d’une épidémie de microcéphalie chez les bébés, ne ruine l’image de la ville et décourage les touristes de venir tant au carnaval qu’aux Jeux olympiques. Elle s’est donc lancée dans des opérations de communication et combat les moustiques devant les caméras.
- La polémique enfle autour d'une piste de ski olympique en Corée du SudLa Corée du Sud inaugure sa première piste de descente olympique. La piste de Jongseon accueillera l’épreuve reine de la descente lors des JO d’hiver 2018. La construction de la première piste de ski de cette ampleur en Corée a obligé la destruction partielle d'une forêt protégée et les organisations de protection de l’environnement sont en colère.
- Tennis: Johanna Konta, première Britannique en demi-finale depuis 1983L'Open d'Australie voit dans son tableau féminin la présence en demi-finales de Johanna Konta. C'est la première Britannique depuis 1983 à atteindre ce niveau en Grand Chelem.
- Denis Maillefer présente la pièce "Marla, portrait d'une femme joyeuse"La pièce "Marla, portrait d'une femme joyeuse" est à voir dès jeudi au Théâtre de l'Arsenic à Lausanne. Denis Maillefer est le metteur en scène de cette histoire vraie d'une escort girl qui a choisi ce métier et assume totalement son choix.