Le feu continue de brûler au nord de l'Alberta au Canada
Environ 90% des bâtiments de la ville canadienne de Fort McMurray, dans l'Alberta, sont intacts, a annoncé le gouvernement de la province touchée par un incendie géant. Les autorités devraient annoncer dans les jours qui viennent la mise en œuvre du plan de retour des 80'000 habitants qui avaient été évacués pour échapper aux flammes.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: reportage auprès des évacués à Lac La Biche, près de Fort McMurray; le dynamisme de l'économie allemande ne profite pas à tous; les signataires de "L'appel du 9 mai" veulent lutter contre la marginalisation de l'UE; et les clichés sexistes ont la vie dure dans les manuels scolaires.
- Le feu continue de brûler au nord de l'Alberta au CanadaEnviron 90% des bâtiments de la ville canadienne de Fort McMurray, dans l'Alberta, sont intacts, a annoncé le gouvernement de la province touchée par un incendie géant. Les autorités devraient annoncer dans les jours qui viennent la mise en œuvre du plan de retour des 80'000 habitants qui avaient été évacués pour échapper aux flammes.
- Le dynamisme de l'économie allemande ne profite pas à sa classe moyenneLa classe moyenne allemande rétrécit et vieillit depuis 25 ans, selon une étude de l'Institut allemand pour la recherche économique (DIW), proche des syndicats, publiée récemment. Il en ressort que le dynamisme de l'économie allemande ne profite pas à tous.
- "L'appel du 9 mai" veut lutter contre la marginalisation de l'UEL'Union européenne court un risque de marginalisation non seulement économique, mais aussi politique, morale et culturelle, selon les signataires de "l'appel du 9 mai" pour une Nouvelle Europe. Ils veulent lui donner un nouveau souffle en agissant à travers six initiatives stratégiques. Interview de Mercedes Bresso, eurodéputée socialiste italienne et signataire de l'appel.
- Les clichés sexistes ont la vie dure dans les manuels scolairesLe chemin vers l’égalité des sexes est encore long, si l’on songe à la façon dont les femmes et les hommes sont présentés aux élèves des différents pays, comme le montre une enquête de l’UNESCO sur le contenu des manuels scolaires à travers la planète.