Le 12h30
La Conférence International de Tokyo sur le Développement Africain (TICAD) s’est ouverte samedi à Nairobi au Kenya. Première édition organisée en Afrique. Le Japon annonce 30 milliards de dollars d’investissement public-privés sur 3 ans.
Le sommaire de l’émission
- Début réussi pour la Fête fédérale de lutte 2016Les passes de lutte de la Fête fédérale de lutte Estavayer 2016 ont commencé ce samedi matin. Le public présent a particulièrement vibré, lors de l'apparition des différentes associations suisses.
- Journée de deuil en Italie après le séisme qui a rasé plusieurs villagesL'Italie rend hommage ce samedi aux victimes du séisme qui a rasé plusieurs villages dans le centre de la péninsule. Une journée de deuil national a été proclamée et une cérémonie solennelle à laquelle participe le chef de l'Etat Sergio Mattarella et le président du Conseil Matteo Renzi sera célébrée.
- Nouvelle journée de discussion entre les USA et la Russie sur le conflit syrienLes discussions diplomatiques sur la Syrie se poursuivent samedi à Genève. Le secrétaire d'Etat américain John Kerry et son homologue russe Sergei Lavrov ne sont pas parvenus vendredi au terme de leur entretien à un accord de coopération militaire en Syrie. Les deux hommes ont fait état de progrès, mais des désaccords subsistent.
- Le Japon renforce son offensive économique et politique en AfriqueLa Conférence International de Tokyo sur le Développement Africain (TICAD) s’est ouverte samedi à Nairobi au Kenya. Première édition organisée en Afrique. Le Japon annonce 30 milliards de dollars d’investissement public-privés sur 3 ans.
- NE: la Case à Chocs fête ses 25 ansA Neuchâtel, la Case à Choc fête cette année ses 25 ans. La salle de concert a vu le jour en 1991 pour faire vivre la culture dite alternative et continue d'exister dans le paysage neuchâtelois. Pour garantir sa pérennité, elle a dû se réinventer et s'adapter à la vie nocturne actuelle.
- Une artiste créée une forêt flottante sur les eaux de New YorkL'artiste américaine plasticienne et activiste Mary Mattingly a créé une forêt flottante sur les eaux de la ville de New York. Grâce à quelques dizaines de donateurs, elle a pu acquérir une barge sur laquelle elle a planté une forêt vivrière. Le projet, baptisé Swale, est ouvert au public depuis la mi-juillet.
- Ces villages qui refusent les demandeurs d'asileDes Grisons à la Suisse romande, Quinze minutes part à la rencontre de ces bourgades helvétiques qui rechignent à accueillir des demandeurs d'asile, jusqu'à défier les autorités. Un reportage à suivre dans le lien ci-contre