Forum
Le Collectif R, qui lutte pour le droit des migrants à Lausanne, fustige l'attitude du Conseil d'Etat, dénonçant un durcissement de sa politique sur la question migratoire. David Payot, nouveau municipal lausannois, a lui aussi lancé un appel à la désobéissance civile.
Le sommaire de l’émission
- Le National a entamé son débat sur l’application de l’immigration de masseLe débat marathon sur l’application de l’immigration de masse est lancé au Parlement. Le sort des bilatérales est en jeu. Il passe par une préférence nationale à l’embauche, mais sans trop bousculer le principe de la libre circulation des personnes.
- Débat autour de la mise en œuvre du 9 févrierLes premières passes d'armes sur l'application de l'immigration de masse au National ont été vives. Débat entre Yves Nidegger, conseiller national (UDC/GE), Dominique de Buman, conseiller national (PDC/FR) et Cédric Wermuth, conseiller national (PS/AG).
- Un journaliste français immergé dans la campagne de Donald TrumpDurant une semaine, le correspondant à Washington du quotidien français Le Figaro Philippe Gélie a pu suivre la campagne du candidat républicain Donald Trump au même titre et dans les mêmes conditions que la grande presse américaine. Son interview.
- Des motivations du TAS accablantes pour Michel PlatiniL'ancien patron du football européen Michel Platini a reçu mardi les motivations du Tribunal arbitral du sport (TAS), qui avait confirmé la suspension de triple Ballon d’Or de toutes activités liées au football pour quatre ans.
- La Société suisse d'utilité publique pourrait perdre la gestion de la prairie du GrütliUne motion va être déposée devant le National pour demander que la Société suisse d’utilité publique (SSUP) se voie retirer la gestion de la prairie du Grütli, car elle en serait indigne. Débat entre Yannick Buttet, conseiller national (PDC/VS) et Jean-Daniel Gerber, président de la SSUP.
- Le militantisme du nouveau municipal lausannois David Payot déplaîtLe Collectif R, qui lutte pour le droit des migrants à Lausanne, fustige l'attitude du Conseil d'Etat, dénonçant un durcissement de sa politique sur la question migratoire. David Payot, nouveau municipal lausannois, a lui aussi lancé un appel à la désobéissance civile.