Le pape en visite dans l'ancienne capitale du crime du Mexique
La violence fait partie du quotidien de la ville mexicaine de Ciudad Juárez, à la frontière avec les Etats-Unis, où le pape François est attendu mercredi. Les autorités affirment aujourd'hui que la sécurité est revenue dans la ville, mais les habitants et les organisations civiles ne voient pas les choses de la même manière.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: difficile de voir clair dans l'imbroglio syrien; le pape en visite à Ciudad Juárez, au Mexique, ville qui fût la plus violente du monde; et la multiplication des attaques au laser contre des avions de ligne.
- Difficile de voir clair dans l'imbroglio syrienIl n'est plus franchement question de cesser les hostilités quand on évoque la Syrie, comme au sommet de Munich, mais plutôt d'escalade et d'internationalisation du conflit. Il devient difficile d'y voir clair. Interview de Gérard Chaliand, géostratège, spécialiste du Moyen-Orient et du Kurdistan.
- Le pape en visite dans l'ancienne capitale du crime du MexiqueLa violence fait partie du quotidien de la ville mexicaine de Ciudad Juárez, à la frontière avec les Etats-Unis, où le pape François est attendu mercredi. Les autorités affirment aujourd'hui que la sécurité est revenue dans la ville, mais les habitants et les organisations civiles ne voient pas les choses de la même manière.
- Les attaques au laser contre les avions de ligne se multiplientLes attaques au pointeur laser contre les avions de ligne étaient très rares il y a encore quelques années. Aujourd’hui, elles font partie du quotidien de l’aviation civile un peu partout dans le monde. Interview de Michel Polacco, pilote et journaliste spécialiste de l’aéronautique à Radio France.