Le plus dur reste à faire 5 ans après la catastrophe de Fukushima
La centrale de Fukushima a été dévastée par un Tsunami le 11 mars 2011, provoquant la fusion des cœurs de trois réacteurs nucléaires. Depuis, des progrès notables ont été effectués pour reprendre le contrôle des installations, mais le plus dur reste à faire.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: l'Iran veut encourager le développement du tourisme; les diplomates de la santé sont toujours plus nombreux; l'activiste Nareen Shammo raconte la situation des femmes yézidies aux mains du groupe Etat islamique; et le plus dur reste à faire à Fukushima, 5 ans après la catastrophe.
- L'Iran veut encourager le développement du tourismeL'Iran relance sa machine économique depuis la levée des sanctions internationales. Le gouvernement veut notamment tout faire pour développer le tourisme.
- Les diplomates de la santé sont toujours plus nombreuxLa diplomatie de la santé est en plein essor, parce que les problèmes sanitaires d'un pays débordent facilement sur toute une région, un continent ou même le monde. Pour coordonner les réponses internationales aux urgences sanitaires, il faut de plus en plus diplomates.
- L'activiste Nareen Shammo raconte la situation des femmes yézidies aux mains de l'EIL'ex-journaliste devenue activiste Nareen Shammo se démène depuis 18 mois pour sauver les femmes yézidies, persécutées par les djihadistes de l'Etat islamique en Irak. Son interview.
- Le plus dur reste à faire 5 ans après la catastrophe de FukushimaLa centrale de Fukushima a été dévastée par un Tsunami le 11 mars 2011, provoquant la fusion des cœurs de trois réacteurs nucléaires. Depuis, des progrès notables ont été effectués pour reprendre le contrôle des installations, mais le plus dur reste à faire.