Le président congolais en fin de mandat Joseph Kabila refuse de partir
Officiellement, mardi était le dernier jour de la présidence de Joseph Kabila en République démocratique du Congo. Mais personne ne l'a vu partir et les élections prévues cet automne ont été reportées. Cette décision provoque de vives tensions.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: le nouveau livre de Laurent Fabius où il décrit ses années à la tête de la diplomatie française; le président de RDC Joseph Kabila qui met son pays en péril en refusant de partir et une étude qui analyse l'ouverture du travail aux femmes et aux immigrés après la Deuxième guerre mondiale.
- Laurent Fabius raconte ses années à la tête de la diplomatie françaiseIl y a encore quelques mois, lorsqu'il était encore ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius négociait les dossiers syriens et iraniens au nom de la diplomatie française et l'année passée, il présidait la COP21. Dans "37, quai d’Orsay" il raconte ses années à la tête de la diplomatie.
- Le président congolais en fin de mandat Joseph Kabila refuse de partirOfficiellement, mardi était le dernier jour de la présidence de Joseph Kabila en République démocratique du Congo. Mais personne ne l'a vu partir et les élections prévues cet automne ont été reportées. Cette décision provoque de vives tensions.
- Etude sur l'ouverture du marché du travail aux femmes et immigrés après 1945Après 1945, les économies européennes se sont retrouvées à court de main d’œuvre. Les pays ont donc ouvert leur marché du travail aux femmes et aux immigrés. Interview d'Alexandre Afonso, professeur assistant en politiques publiques à l’Université de Leiden et auteur d'une étude sur le sujet.