Le 12h30
Le président philippin Rodrigo Duterte a déclaré l'état d'anarchie dans son pays ce samedi alors que vendredi soir une violente explosion faisait 14 morts et plus de 60 blessés.
Le sommaire de l’émission
- La Chine et les Etats-Unis ratifient l'accord de Paris sur le climatPékin et Washington ont annoncé samedi dans un communiqué commun qu'ils ratifiaient l'accord de Paris sur le climat. Cette décision donne un coup d'accélérateur en vue de son entrée en vigueur d'ici la fin de l'année.
- Le président philippin Rodrigo Duterte déclare l'état d'anarchieLe président philippin Rodrigo Duterte a déclaré l'état d'anarchie dans son pays ce samedi alors que vendredi soir une violente explosion faisait 14 morts et plus de 60 blessés.
- Le Grand Conseil genevois n'a "que" 40 points à son ordre du jourPour la première fois depuis presque dix ans, il n'a que 40 points à l'ordre du jour du Grand Conseil genevois. Habituellement, la liste d'objets à traiter dépasse la centaine de points.
- Le pro-Bernois Fred-Henri Schnegg à la tête du Service de l'enseignement jurassienDans le Jura, l’exécutif a désigné à la tête de son Service de l’enseignement Fred-Henri Schnegg, un ancien député-maire du canton de Berne au passé antiséparatiste. C'est aussi le frère de Pierre-Alain Schnegg élu au gouvernement bernois ce printemps.
- Tennis: Stan Wawrinka satisfait de son niveau de jeu à l'US OpenEn Tennis Stan Wawrinka est le dernier rescapé suisse à l’US Open. Il disputera samedi soir son 3ème tour face au Britannique Daniel Evans, 64ème joueur mondial. Jusqu’ici le Vaudois est assez satisfait de son niveau de jeu.
- Golf: la menace du circuit américainEn golf à Cran-Montana, c’est le troisième jour de l’European Masters, le tournoi de golf le plus important en Suisse qui fait partie du tour européen. Un circuit menacé par celui américain de la PGA, le plus important et le plus riche du monde qui vient de s’offrir celui du Canada.
- Burkini, burqa: la tension monte dans l’Hexagone… Et en Suisse?Burkini, burqa, le débat autour de ces signes religieux prend de l'ampleur et frise parfois l'hystérie. Pourquoi ces tenues suscitent-elles tant de peur? Comment ces inquiétudes sont-elles vécues en Suisse? Quinze minutes tente d'y répondre dans le reportage à suivre dans le lien ci-contre.