Forum
Selon le rapport annuel présenté ce lundi à Berne par le Service de renseignement de la Confédération (SRC), la Suisse reste une cible potentielle mais non prioritaire pour les djihadistes. Interview du conseiller fédéral Guy Parmelin, ministre de tutelle du SRC.
Le sommaire de l’émission
- Le renseignement rehausse le risque de menace terroriste en SuisseSelon le rapport annuel présenté ce lundi à Berne par le Service de renseignement de la Confédération (SRC), la Suisse reste une cible potentielle mais non prioritaire pour les djihadistes. Interview du conseiller fédéral Guy Parmelin, ministre de tutelle du SRC.
- John Kerry juge la situation en Syrie "hors de contrôle"En visite ce lundi à Genève, le secrétaire d'Etat américain John Kerry veut obtenir un nouveau cessez-le-feu en Syrie, alors que la trêve négociée en février n'est plus qu'un lointain souvenir. Interview de Fabrice Ballanche, chercheur invité au Washington Institute, spécialiste de la Syrie.
- L'identité du créateur de la monnaie électronique Bitcoin dévoiléeUn entrepreneur australien, Craig Steven Wright, a déclaré être le véritable créateur de la monnaie électronique Bitcoin.
- Les fonctionnaires peuvent-ils afficher publiquement des signes religieux?Dimanche dans Forum, la conseillère administrative socialiste genevoise Sandrine Salerno s'est déclarée favorable à une laïcité ouverte, autorisant les fonctionnaires à afficher des signes religieux. Interview d'Anne Emery-Torracinta, conseillère d'Etat socialiste genevoise en charge de l'Instruction publique.
- Ueli Maurer en bonne place sur un flyer de l'initiative "Vache à lait"A la fin de la semaine passée, les auteurs de l'initiative "Vache à lait" ont distribué un tout-ménage expliquant pourquoi il fallait accepter le texte. Mais certains politiques - à commencer par le conseiller fédéral Ueli Maurer - y figurent malgré eux.
- Grand débat de Forum consacré à la loi sur l'asileDans le cadre de la campagne en vue de la votation du 5 juin, grand débat entre deux partisans de la loi sur l'asile, le conseiller d'Etat vaudois PLR Philippe Leuba et la directrice d'Amnesty Suisse Manon Schick, et deux opposants, le conseiller d'Etat UDC valaisan Oskar Freysinger et le président du comité "Sauvegarde du droit d'asile" Yves Brütsch.