Le sommet de l'ONU sur la drogue veut marquer un tournant
Les 193 membres de l'ONU se réunissent dès mardi à New York pour une assemblée générale spéciale consacrée aux drogues. Trois jours de discussions qui pourraient marquer un tournant dans la politique internationale en matière de stupéfiants.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: le sommet de l'ONU sur la drogue veut marquer un tournant; reportage sur la puissante "Trump Organization" à New York; Hillary Clinton ou le déficit de conviction; et la République tchèque se cherche un nouveau nom.
- Le sommet de l'ONU sur la drogue veut marquer un tournantLes 193 membres de l'ONU se réunissent dès mardi à New York pour une assemblée générale spéciale consacrée aux drogues. Trois jours de discussions qui pourraient marquer un tournant dans la politique internationale en matière de stupéfiants.
- Primaires américaines: reportage sur la puissante "Trump Organization"Derrière le trublion Donald Trump se cache un homme d’affaires qui prétend régner sur un empire de huit milliards de dollars. Reportage sur la "Trump Organization", ses réussites, ses échecs et son ancrage à New York.
- Primaires américaines: Hillary Clinton ou le déficit de convictionLa démocrate Hillary Clinton espère se démarquer pour de bon du sénateur Bernie Sanders, rival inattendu et non désiré qui trouble sa campagne, exercice dans lequel elle n'est pas très à l'aise. Interview de Kim Ghattas, correspondante de la BBC à Washington.
- La République tchèque se cherche un nouveau nomLes principaux responsables politiques de la République tchèque veulent simplifier le nom de leur Etat. Les autorités tchèques ont donc demandé à l'ONU de troquer leur appellation formelle pour le nom abrégé: la Tchéquie.