Le verdict historique du procès du dirigeant des Serbes de Bosnie sera connu
Le verdict qui sera rendu ce jeudi à la Cour Pénale Internationale pour l’ex-Yougoslavie sera l’un des moments-clés de l’histoire de la justice internationale. La Cour scellera le sort de Radovan Karadzic, l’ancien dirigeant des Serbes de Bosnie, poursuivi pour génocide et crimes de guerre. L'interview de François Membrez, avocat, co-fondateur et ancien président de TRIAL, ONG qui lutte contre l’impunité des criminels de guerre.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Le verdict historique du procès du dirigeant des Serbes de Bosnie sera connuLe verdict qui sera rendu ce jeudi à la Cour Pénale Internationale pour l’ex-Yougoslavie sera l’un des moments-clés de l’histoire de la justice internationale. La Cour scellera le sort de Radovan Karadzic, l’ancien dirigeant des Serbes de Bosnie, poursuivi pour génocide et crimes de guerre. L'interview de François Membrez, avocat, co-fondateur et ancien président de TRIAL, ONG qui lutte contre l’impunité des criminels de guerre.
- Le CICR met à jour ses directives pour les adapter aux conflits actuelsPlus que jamais, les Conventions de Genève demeurent un instrument fondamental. Elles constituent la base du Droit international humanitaire. C’est le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) qui en est le gardien. Et l’organisation basée à Genève a dévoilé cette semaine un commentaire adapté aux conflits actuels.
- Des experts réunis à la RTS pour un "hackathon" sur le thème de la migrationUn "hackathon", contraction de "hacker" et de "marathon" a lieu en ce moment dans les locaux de la RTS à Genève. Des experts venus d'un peu partout travaillent en groupe pendant plusieurs jours pour imaginer de nouvelles façons de raconter et d'expliquer l'information. En l'occurence, ils planchent sur le sujet délicat de la crise des réfugiés.
- Le football gagne en popularité en ChineEn Chine, le football devient de plus en plus populaire. La semaine passée, le groupe chinois Wanda devenait l’un des sponsors de premier plan de la FIFA. Le contrat devrait "accroître les chances de la Chine" d’organiser un jour la Coupe du Monde de football, c’est en tous cas ce qu’espère Wang Jianlin, patron du groupe Wanda.