Les algorithmes de Facebook pointés du doigt après la victoire de Donald Trump
Depuis la victoire surprise de Donald Trump à la présidentielle américaine, Facebook et ses algorithmes sont accusés de contribuer à enfermer chaque utilisateur dans une bulle, en ne lui montrant que des articles et des publications conformes à ses opinions.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: la justice polonaise qui procède à l'exhumation des victimes du crash de Smolensk; les algorithmes de Facebook pointés du doigt après la victoire surprise de Donald Trump; le mouvement pour la paix avec la Palestine qui n'avance plus en Israël et la mairie de Madrid qui lance un vaste projet de démocratie participative.
- La justice polonaise procède à l'exhumation des victimes du crash de SmolenskL'enquête visera à éclaircir certains éléments aux yeux des autorités sur l'accident de l'avion présidentiel polonais à Smolensk, en Russie, en 2010. Interview de Maya Szymanowska, journaliste et auteure de "Les Polonais audacieux" (Ed. Henry Dougier)
- Les algorithmes de Facebook pointés du doigt après la victoire de Donald TrumpDepuis la victoire surprise de Donald Trump à la présidentielle américaine, Facebook et ses algorithmes sont accusés de contribuer à enfermer chaque utilisateur dans une bulle, en ne lui montrant que des articles et des publications conformes à ses opinions.
- Le mouvement pour la paix avec la Palestine n'avance plus en IsraëlLe camp de la paix émerge de manière graduelle après la Guerre des Six jours en 1967. En septembre 1982, 400‘000 personnes descendent dans les rues de Tel Aviv, l’apogée du mouvement pour la paix. Après commence l’érosion et le mouvement "La Paix maintenant" a de la peine à mobiliser.
- La mairie de Madrid lance un vaste projet de démocratie participativeLa ville de Madrid a mis en place un projet pour que les Madrilènes choisissent, en partie, la transformation d’une place emblématique de la capitale espagnole, la Plaza España.