Forum
Les autorités américaines de régulation cherchent à accélérer le traitement des dossiers du programme de régularisation fiscale avec la Suisse. Depuis janvier, quelque 80 banques ont été sanctionnées par le gendarme américain, pour un montant d'un milliard de francs.
Le sommaire de l’émission
- Invité fil rouge: Olivier MeuwlyForum convie ce vendredi l'historien des partis politiques et membre du PLR Olivier Meuwly pour commenter l'actualité tout au long de l'émission.
- Les entreprises guideront la présidence de Johann Schneider-AmmannDans ses vœux à la population, le nouveau président de la Confédération Johann Schneider-Ammann a parlé d'économie. Il a choisi le slogan "tous unis pour l'emploi et la Suisse". Interview de Tim Guldimann, conseiller national socialiste zurichois.
- Décryptage de la photo officielle du Conseil fédéralLa photo officielle du Conseil fédéral pour 2016 est résolument tournée vers l'économie. Décryptage d'Eddy Mottaz, photographe lauréat du prix Swiss Press Photo 2014.
- L'industrie est également cruciale pour l'avenir de la SuissePour Suzanne de Treville, professeur aux HEC de l'Université de Lausanne, il faut absolument maintenir l'industrie en Suisse, selon elle, contrairement aux idées reçues, c'est plus rentable que les délocalisations. Son interview.
- Les banques suisses ont versé 1 milliard aux autorités américaines en 2015Les autorités américaines de régulation cherchent à accélérer le traitement des dossiers du programme de régularisation fiscale avec la Suisse. Depuis janvier, quelque 80 banques ont été sanctionnées par le gendarme américain, pour un montant d'un milliard de francs.
- Les trois photos les plus marquantes de 2015 pour Eddy MottazEddy Mottaz, photographe, lauréat du prix Swiss Press Photo 2014, commente ses trois images les plus marquantes de 2015. Elles incarnent chacune un des événements qui ont émaillé l'année.
- "Les inégalités": Metin Arditi, écrivain, physicien, homme d'affaires et mécèneToute la semaine, Forum s'interroge avec des économistes, des professeurs, des anciens patrons ou des philanthropes sur le phénomène des inégalités. Ce vendredi, Metin Arditi, écrivain, physicien, homme d'affaires et mécène.