On en parle
Jusqu’à présent, il n’y avait que très peu de points de vente de bitcoins, tout au plus une dizaine en Suisse. Les CFF viennent, d'un coup, d'en ajouter 1000 accessibles 24h sur 24. Ils vous permettront d'acheter des montants en bitcoins de 20 à 500 francs maximum. Pourquoi les CFF proposent cette option sur tous leurs distributeurs automatiques? Les explications de leur porte- parole Jean-Philippe Schmidt.
Le sommaire de l’émission
- Les CFF vendent des bitcoins. Mais pourquoi?Jusqu’à présent, il n’y avait que très peu de points de vente de bitcoins, tout au plus une dizaine en Suisse. Les CFF viennent, d'un coup, d'en ajouter 1000 accessibles 24h sur 24. Ils vous permettront d'acheter des montants en bitcoins de 20 à 500 francs maximum. Pourquoi les CFF proposent cette option sur tous leurs distributeurs automatiques? Les explications de leur porte- parole Jean-Philippe Schmidt.
- Le bénéfice de la BNSLa BNS a enregistré un bénéfice de plus de 28 milliards de francs depuis le début de l'année. Que signifie "faire du bénéfice" pour une banque qui émet de la monnaie? Comment répartit-elle cette plus-value? Les explications de François Allisson, Maître d'enseignement et de recherche au centre Walras-Pareto d'étude interdisciplinaire de la pensée économique et politique à l'Université de Lausanne.
- Jusqu'à ébullition: samossas de bœuf épicéDes senteurs orientales proposées aujourd'hui par Gaël Brandy, dans sa cuisine du restaurant d'application de GastroVaud "La Pinte vaudoise", à Pully. Au micro d'Antoine Droux, il détaille une préparation pour le moins épicée.
- Deuxième serviceJulien Schekter revient sur les sujets de l'émission qui ont suscité vos remarques, questions et commentaires. Au programme: notre guichet sur les devoirs scolaires, la mesure prise par les autorités genevoises pour lutter contre la pollution aux particules fines et la présention d'une association qui défend les travailleuses et travailleurs de plus de 50 ans dans le canton de Fribourg.
- La question minute: Les cartons de pizzas peuvent-iles être jetés dans la benne à papier de la déchetterie?La réponse avec Xavier Mahue, directeur général du groupe Retripa.