Forum
Les socialistes sont très divisés sur la question de la burqa et le féminisme est souvent au coeur du débat. Quel est le meilleur chemin pour le droit des femmes? L'interview d'Eléonore Lepinard, spécialiste en études genre à l'Université de Lausanne.
Le sommaire de l’émission
- JO: le point sur la finale de tennis fémininA Rio, en tennis, Martina Hingis et Timea Bacsinszky affrontent en finale les Russes Ekaterina Makarova et Elena Vesnina avec pour enjeu l'or olympique.
- L'agresseur du train de Salez (SG) a également succombé à ses blessuresGrièvement blessés dans l'attaque du train à Salez (SG), l'assaillant et une femme de 34 ans sont décédés dimanche à l'hôpital, a annoncé la police. Les motifs de l'agresseur restent inconnus.
- Quels défis pour les communicants de la police dans les situations de crise?Après l'attaque dans le train de Salez (SG) samedi, la police st-galloise a communiqué les informations au compte-gouttes. Comment la stratégie de communication autour de ce genre d'incident se décide-t-elle? L'interview d'André Duvillard, délégué de la Confédération et des cantons au réseau national de sécurité.
- Les féministes socialistes restent très divisés sur le thème de la burqaLes socialistes sont très divisés sur la question de la burqa et le féminisme est souvent au coeur du débat. Quel est le meilleur chemin pour le droit des femmes? L'interview d'Eléonore Lepinard, spécialiste en études genre à l'Université de Lausanne.
- La situation des migrants refoulés à Côme et à Milan reste difficileDes migrants sont bloqués à Côme ou à Milan dans l'impossibilité de transiter par la Suisse. A Côme et à Milan, des milliers de réfugiés refoulés attendent d’être fixés sur leur sort.
- Ne travailler que trois jours, mais plus longtemps est-il viable pour l'économie?Le milliardaire mexicain Carlos Slim, patron à la tête d'un empire médiatique a fait une proposition nouvelle en termes d'organisation du temps de travail. Il prône la semaine de travail de trois jours, mais au prix d'un allongement de la vie active. Débat entre Aldo Ferrari, vice-président du syndicat UNIA et Stéphane Garelli, économiste, professeur à l'IMD et à l'Université de Lausanne.
- JO: défaite des escrimeurs Suisse en quart de finale du part équipeEn escrime, les épéistes suisses voulaient écrire l’histoire à Rio dans le concours par équipe, mais la Suisse a subi une défaite en quarts de finale face à l’Italie sur le score de 45 à 32.
- JO: Usain Bolt très attendu pour la finale du 100mEn athlétisme à Rio, la finale du 100m aura lieu durant la nuit de dimanche à lundi. C'est la course la plus attendue avec bien entendu Usain Bolt.
- La grande interview du dimancheDurant tout l’été, Vincent Bourquin reçoit des jeunes politiciens, tous issus de partis différents. Invité: François Clément, député socialiste au Grand conseil vaudois.