On en parle
La vente quotidienne d’un certain nombre de billets ou la mise en place d’une bourse d’échanges permet aux organisateurs de spectacles et de festivals de lutter comme ils le peuvent contre la vente de billets à prix majorés sur le marché gris. Cette année, le Gurten festival va plus loin en mettant en vente des billets nominatifs. Comment s’y prendre désormais pour acheter plusieurs billets? Et cette solution ne pose-t-elle pas plus de problèmes qu’elle n’en résout? Les réponses de Simon Haldemann, porte-parole du Gurten festival, et de Michèle Müller, porte-parole du Paléo, au micro de Sacha Horovitz.
Le sommaire de l’émission
- Les festivals luttent contre le marché grisLa vente quotidienne d’un certain nombre de billets ou la mise en place d’une bourse d’échanges permet aux organisateurs de spectacles et de festivals de lutter comme ils le peuvent contre la vente de billets à prix majorés sur le marché gris. Cette année, le Gurten festival va plus loin en mettant en vente des billets nominatifs. Comment s’y prendre désormais pour acheter plusieurs billets? Et cette solution ne pose-t-elle pas plus de problèmes qu’elle n’en résout? Les réponses de Simon Haldemann, porte-parole du Gurten festival, et de Michèle Müller, porte-parole du Paléo, au micro de Sacha Horovitz.
- Ados biscotos: témoignagesDe plus en plus d'adolescents fréquentent régulièrement les fitness. Certains établissements ont même abaissé l'âge minimum de 16 ans à 15 ans. Les ados veulent développer leurs muscles, avoir l'air virils, plus imposants et plus forts. Mais quels sont les avantages et les risques de cette musculation précoce? Lydia Gabor a rencontré Thomas et Jérémie qui ont 16 et 17 ans et qui fréquentent le même fitness à Genève.
- Ados biscotos: décryptageDe plus en plus d'adolescents fréquentent régulièrement les fitness. Certains établissements ont même abaissé l'âge minimum de 16 ans à 15 ans. Les ados veulent développer leurs muscles, avoir l'air virils, plus imposants et plus forts. Mais quels sont les avantages et les risques de cette musculation précoce? Lydia Gabor recueille l'analyse et les conseils du Docteur Souhail Sayegh, médecin du sport à l'Hôpital de la Tour à Genève.
- N'effacez pas vos mails!Il faudrait arrêter d'effacer et de trier ses mails. Stéphanie Booth, spécialiste du monde numérique et bloggeuse, estime en effet que nettoyer sa messagerie est inutile et coûteux. Xavier Bloch a cherché à comprendre cette nouvelle habitude numérique de tout conserver.