Les migrations environnementales
Aujourd’hui, un humain sur 7 est un migrant, la pauvreté et la guerre sont les raisons les plus connues de ces mouvements migratoires.
Néanmoins, les facteurs environnementaux prennent une importance toujours plus grande.
Qu’en sera-t-il demain?
Néanmoins, les facteurs environnementaux prennent une importance toujours plus grande.
Qu’en sera-t-il demain?
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Les migrations environnementalesAujourd’hui, un humain sur 7 est un migrant, la pauvreté et la guerre sont les raisons les plus connues de ces mouvements migratoires.
Néanmoins, les facteurs environnementaux prennent une importance toujours plus grande.
Qu’en sera-t-il demain? - AlimenTerreDans le cadre de la campagne actuelle "Food For Life", qui vise à encourager l’agriculture écologique, Greenpeace a lancé en collaboration avec d’autres organisations, l’exposition interactive AlimenTerre dans 5 villes de Suisse romande jusqu’au 12 mai 2016: Genève, Sion, Yverdon, Fribourg, Moudon et Delémont l’hébergeront tour à tour.
Prise de terre reçoit, Françoise Debons Minarro, porte-parole Biodiversité & Toxiques pour Greenpeace Suisse Romande. - Sortons de l’âge des fossiles (1/2)Les entrailles de la Terre contiennent suffisamment de pétrole, de gaz et de charbon pour déclencher le chaos climatique.
Prendre au sérieux le réchauffement climatique implique de laisser dans le sol la majorité des réserves d’énergies fossiles connues.
Nous sommes donc condamnés à apprendre à vivre sans brûler des énergies fossiles dangereusement surabondantes.
Entretien avec Maxime Combes, économiste et membre d’Attac France, auteur de "Sortons de l’âge des fossiles" aux éditions du Seuil.
(Un entretien en deux parties, dont la suite sera diffusée le samedi 7 mai 2016.) - Allo la Terre !L’actualité vue et commentée par des rédacteurs en chefs de revues environnementales en Suisse et en Europe francophone. Cette semaine, Jacques Mirenowicz, rédacteur en chef de LaRevueDurable.
Cette semaine, il nous présente la semaine d’action "Break free" du 4 au 15 mai 2016, une vague mondiale de résistance pour laisser le charbon, le pétrole et le gaz sous terre.