Médialogues
Rudes négociations entre les collaborateurs et Tamedia. Les licenciements à la Tribune de Genève et au 24 Heures restent maintenus. Dans le même temps, lʹéditeur suisse se restructure pour mieux exploiter le marché de la publicité, lance le Matin du Soir et se sépare du Journal de Morges. Vers quels horizons se dirige Tamedia ?
AVEC
Serge Reymond, directeur de Tamedia Publications romandes.
AVEC
Serge Reymond, directeur de Tamedia Publications romandes.
Le sommaire de l’émission
- Licenciements et restructuration: Tamedia s'expliqueRudes négociations entre les collaborateurs et Tamedia. Les licenciements à la Tribune de Genève et au 24 Heures restent maintenus. Dans le même temps, lʹéditeur suisse se restructure pour mieux exploiter le marché de la publicité, lance le Matin du Soir et se sépare du Journal de Morges. Vers quels horizons se dirige Tamedia ?
AVEC
Serge Reymond, directeur de Tamedia Publications romandes. - Le patron détesté Vincent BolloréLe grand capitaine dʹindustrie français peine à faire revenir les bénéfices à la tête du groupe Canal. Les collaborateurs viennent de protester massivement contre les méthodes de management de leur direction et lʹévolution de la grille des programmes de iTélé. De plus, lʹarrivée de Jean-Marc Morandini sur la chaîne dʹinformation, mis en examen pour corruption de mineurs, provoque la désertion des annonceurs. Mais qui est Vincent Bolloré et quelles sont ses méthodes?
AVEC
Raphaël Garrigos, journaliste dʹenquête, co-auteur de " Lʹempire. Comment Vincent Bolloré a mangé Canal+ " paru aux Éditions Seuil