Livre: Michel Simonet, "Une rose et un balai"
Un livre orange fluo comme sa tenue de travail. Cet écrivain pas comme les autres est balayeur de rue à Fribourg depuis trente ans. En quelques mois, son premier livre "Une rose et un balai" publié aux éditions Faim de siècle est devenu un phénomène d’édition en Suisse romande avec 15'000 exemplaires tirés.
Reportage de Christine Gonzalez.
Reportage de Christine Gonzalez.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Jérôme Bosch, 500 ans (5/5)Sa gloire dure depuis 5 siècles! On fête en 2016 les 500 ans de la mort de Jérôme Bosch, Jhéronimus van Hacken, de son vrai nom.
En 5 épisodes, cette semaine, Isabelle Carceles nous propose une plongée sonore dans un univers visuel inépuisable: il sera question de Diable et de musique, du "désir des oreilles", du Concert dans l’œuf, de la Musique des fesses, et d’apocalypse… - Jean-Yves Cavin - Cully Jazz FestivalLa 34e édition du Cully Jazz Festival a lieu du 8 au 16 avril 2016. Avec ses 9 jours de musique, ses quelque 35 concerts payants et ses 80 concerts gratuits, le Cully Jazz Festival est devenu un rendez-vous incontournable pour les amateurs de jazz et d’ambiance chaleureuse. En 2015, ce ne sont pas moins de 65'000 personnes qui ont envahi les ruelles, les caveaux et les quais de Cully.
Rencontre avec Jean-Yves Cavin, co-directeur. - Livre: Michel Simonet, "Une rose et un balai"Un livre orange fluo comme sa tenue de travail. Cet écrivain pas comme les autres est balayeur de rue à Fribourg depuis trente ans. En quelques mois, son premier livre "Une rose et un balai" publié aux éditions Faim de siècle est devenu un phénomène d’édition en Suisse romande avec 15'000 exemplaires tirés.
Reportage de Christine Gonzalez. - Niels Ackermann dans "La tête à l'envers"Niels Ackermann est de la génération des photographes sans studio. C’est un témoin de son temps, vivant entre Kiev et Genève. Niels Ackermann est aussi le lauréat du Prix Swiss Press Photo 2016 dans la catégorie internationale, pour son reportage réalisé dans le sillage de la jeunesse de Slavoutytch. Cette ville ukrainienne née de rien – il y a tout juste trente ans –, non loin des décombres de la centrale nucléaire de Tchernobyl…
Niels Ackermann nous fait découvrir son travail ce samedi 9 avril 2016 à midi dans "La tête à l'envers". - Les drôles de personnages des billets suisses (5/5)Le Corbu, urbaniste autoritaire.
Charles-Edouard Jeanneret-Gris, Le Corbusier, a conçu des plans d’urbanisme acclamés dans les années 1940 par les idéologues fascistes, par l'injonction de villes-fourmilières étrangères au bonheur de vivre. N’a-t-il pas également rêvé de raser le Vieux-Paris? La polémique n’est apparue que dernièrement, ce qui n’empêche pas le Modulor, l’homme de 183 cm, étalon de toutes les mesures harmoniques de l’architecte, de s’afficher au verso du billet de dix francs.
Par Samuel Morier-Genoud et Christian Ciocca
[Nouvelle diffusion de l'émission du 29 janvier 2016]