On en parle
Deux maliciels sévissent en ce moment dans les boîtes mail. Ils se dissimulent dans des documents Word, Excel ou Powerpoint. Leur but, s'introduire dans votre ordinateur pour crypter vos données ou pour traquer les informations bancaires des entreprises. Méfiance donc face aux courriels inattendus et suspects. Les précisions de Mathieu Simonin, analyste à la Centrale d'enregistrement et d'analyse pour la sûreté de l'information (MELANI) au micro de Philippe Girard. Un sujet d'Henry Buxant.
Le sommaire de l’émission
- Locky et Dridex ne vous veulent pas du bienDeux maliciels sévissent en ce moment dans les boîtes mail. Ils se dissimulent dans des documents Word, Excel ou Powerpoint. Leur but, s'introduire dans votre ordinateur pour crypter vos données ou pour traquer les informations bancaires des entreprises. Méfiance donc face aux courriels inattendus et suspects. Les précisions de Mathieu Simonin, analyste à la Centrale d'enregistrement et d'analyse pour la sûreté de l'information (MELANI) au micro de Philippe Girard. Un sujet d'Henry Buxant.
- Fringale d'été: goût et températureExplorer des faits inattendus et déconstruire des croyances sur la nourriture, cʹest lʹobjectif de fringale dʹété. Une série de capsules à croquer pour comprendre nos pulsions et décoder nos envies en termes dʹalimentation. Avec Géraldine Coppin, docteure en psychologie et chercheuse à l'Université de Genève, au Centre interfacultaire des sciences affectives. Episode 4: La température des aliments modifie-t-elle le goût? Une série réalisée par Pauline Vrolixs.
- Ces plantes qui font du bien: la sexualitéLe professeur Kurt Hostettman, docteur en chimie et professeur honoraire de l’Université de Lausanne et de Genève et spécialisé en plantes médicinales, explique les bienfaits des plantes sur la sexualité. Par Didier Bonvin.
- L'ennui, nécessaire à l'équilibre de nos bambinsPour le pédopsychiatre Dante Trojan, un enfant a besoin de moments d’ennui pour se construire. A l’espace de vie enfantine des Libellules dans le canton de Genève, si les professionnelles ne laissent pas les enfants s’ennuyer, elles réfléchissent à l’abondance de stimulations. En réponse au "trop de jouets", les éducatrices proposent des ateliers "rien" aux enfants. Muriel Mérat a rencontré le docteur Dante Trojan, pédopsychiatre aux HUG, et Cécile Borel, éducatrice de la petite enfance à la crèche "Espace de vie enfantine" des Libellules à Genève. En nouvelle diffusion.