"Ma vie de Courgette" au Festival de Cannes 2016
"Ma vie de courgette" est un film d'animation en stop-motion de Claude Barras. Coproduit par la RTS, il fait partie de la vingtaine de films sélectionnés pour la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 2016. Il raconte l'histoire d'un enfant à la découverte de la vie et du bonheur. "Ma vie de Courgette" est adapté du roman de Gilles Paris "Autobiographie d'une Courgette".
Claude Barras, réalisateur, Max Karli et Pauline Gygax producteurs de Rita Productions, sont au micro de Pierre Philippe Cadert et Rafael Wolf.
Claude Barras, réalisateur, Max Karli et Pauline Gygax producteurs de Rita Productions, sont au micro de Pierre Philippe Cadert et Rafael Wolf.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreArts visuels. C’est graf docteur? - Spectacle: Nawell Madani sur la scène du Théâtre de Beaulieu - Théâtre: "Si seulement j’avais une mobylette…" - Le "Festival de Cannes" des séries - "Ma vie de Courgette" au Festival de Cannes 2016
- Le "Festival de Cannes" des sériesLe Festival de Cannes reste le temple incontestable de la cinéphilie mondiale. Mais un autre événement dʹenvergure sʹapprête à être lancé en 2017 en France. Un festival international intégralement dédié à la série télévisée.
Rafael Wolf a rencontré Laurence Herszberg, lʹinitiatrice du projet. - "Ma vie de Courgette" au Festival de Cannes 2016"Ma vie de courgette" est un film d'animation en stop-motion de Claude Barras. Coproduit par la RTS, il fait partie de la vingtaine de films sélectionnés pour la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 2016. Il raconte l'histoire d'un enfant à la découverte de la vie et du bonheur. "Ma vie de Courgette" est adapté du roman de Gilles Paris "Autobiographie d'une Courgette".
Claude Barras, réalisateur, Max Karli et Pauline Gygax producteurs de Rita Productions, sont au micro de Pierre Philippe Cadert et Rafael Wolf. - Dans les coulisses du spectacle de sortie des étudiants de la Manufacture, "Si seulement j’avais une mobylette…"…j’aurais pu partir loin de tout ce merdier". Un titre compliqué pour une pièce de théâtre clé. Il s’agit du spectacle de sortie des étudiants de la Manufacture, la Haute école romande des arts de la scène. Ils et elles sont seize dans cette promotion H. Seize à se lancer dans le métier sous la conduite d’un comédien culte, le Belge Frank Vercruyssen de la compagnie tg STAN. Voici l’occasion pour ces nouveaux venus de se montrer aux metteurs en scène et autres professionnels du spectacle en Suisse comme en France. Qui sont-ils, comment se préparent-ils? Reportage en répétition de Thierry Sartoretti.
La tournée du spectacle: du 17 au 21 mai 2016 à Lausanne-La Manufacture, du 24 au 25 mai 2016 à Villars-sur-Glâne-Théâtre Nuithonie, du 1er au 2 juin 2016 à Genève-Théâtre Saint-Gervais, du 9 au 10 juin 2016 à Sierre-Théâtre Les Halles. - L'exposition "Couleurs sur la ville" à Lausanne retrace l'histoire du graffitiLausanne, ville suisse superstar des graffiti avec ses sept "Halls of Fame" et ses quartiers animés d’art urbain autorisé. Une exposition retrace l’aventure du graffiti. L’occasion de faire le point sur cette expression qui s’est aujourd’hui institutionnalisée. Avec Samuel Gross, historien de l’art et curateur ainsi que Sapin, Pascal Jaquet, ancien graffeur reconverti en graphiste.
- L'humoriste Nawell Madani sur la scène du Théâtre de BeaulieuDans "C’est moi la plus belge", l’humoriste Nawell Madani raconte le parcours d’une jeune Belge qui part à la conquête de Paris. De danseuse à comédienne, Nawell Madani invite le public aux premières loges de ses déboires et de ses succès! Elle est au micro de Pierre Philippe Cadert.
"C'est moi la plus belge" est à voir le jeudi 19 mai 2016 au Théâtre de Beaulieu à Lausanne