Malgré des appels à la réconciliation, l'Irak reste déchiré par les conflits armés
Le président du Parlement irakien a demandé, lors d’une conférence de presse jeudi dernier, l’aide de la communauté internationale pour une vraie réconciliation en Irak dans les zones libérées par l’armée. Mais la reprise de la ville de Ramadi n’a pas calmé le jeu. Des combats intenses ont toujours lieu dans la capitale de la région d'Al-Anbar. Depuis une semaine, d’intenses combats ont lieu autour des villes d'Haditha et de Barwana, deux cites situées à l’ouest de la province.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'interview d'El Chapo par Sean Penn ne plaît pas aux journalistes mexicainsL'interview exclusive menée par l'acteur Sean Penn avec le baron de la drogue mexicain El Chapo, publiée samedi dans le magazine Rolling Stones, aurait contribué à l'arrestation du narcotrafiquant. Elle a aussi attiré l'attention des médias internationaux sur les très graves violences perpétrées depuis de nombreuses années par les cartels de la drogue au Mexique. Mais elle n'a pas forcément plu aux journalistes qui travaillent au Mexique.
- Cinq ans après le départ de Ben Ali, quelle est la situation en Tunisie?"Dégage, dégage": c'était le cri de ralliement de dizaines de milliers de Tunisiens vendredi 14 janvier 2011. Après quoi, le président Ben Ali quittait le pouvoir et le pays. Interview de Taoufik Jelassi, professeur à l'IMD, ancien ministre tunisien de l'enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des technologies.
- Malgré des appels à la réconciliation, l'Irak reste déchiré par les conflits armésLe président du Parlement irakien a demandé, lors d’une conférence de presse jeudi dernier, l’aide de la communauté internationale pour une vraie réconciliation en Irak dans les zones libérées par l’armée. Mais la reprise de la ville de Ramadi n’a pas calmé le jeu. Des combats intenses ont toujours lieu dans la capitale de la région d'Al-Anbar. Depuis une semaine, d’intenses combats ont lieu autour des villes d'Haditha et de Barwana, deux cites situées à l’ouest de la province.