Le sommaire de l’émission
- Pierre-Yves Maillard, conseiller d'Etat PS/VD et Roger Köppel conseiller national UDC/ZH (1/3)
- Pierre-Yves Maillard, conseiller d'Etat PS/VD et Roger Köppel conseiller national UDC/ZH (2/3)
- Pierre-Yves Maillard, conseiller d'Etat PS/VD et Roger Köppel conseiller national UDC/ZH (3/3)
- Présenté par Jérôme Jeannin
- Quel avenir pour le projet d'agrandissement du Musée d'art et d'histoire genevois?En ville de Genève, le projet d'agrandissement du Musée d'art et d'histoire a été refusé dimanche. Les citoyens de la ville ont refusé le crédit de réalisation qui s'élevait à plus de 63 millions. L'autre partie du financement, soit plus de 67 millions, devait être assurée par des donateurs privés qui ne participeront pas forcément à un autre projet. L’interview de Jean-Yves Marin, directeur du Musée d'Art et d'Histoire de Genève depuis 2009.
- La démarche belge inspire les victimes de prêtres pédophiles en SuisseLes évêques belges ont présenté un rapport annuel pour le bilan des initiatives de l’Eglise catholique depuis l’éclatement du scandale pédophile.
- L'UEFA en plein douteGianni Infantino préside donc depuis vendredi soir les destinées de la FIFA. Michel Platini attend encore la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) sur sa suspension de 6 ans. Infantino et Platini ne travaillent donc plus pour l’UEFA.
- "Teleportation" - TexelTout au long de cette semaine, "Néophiles" sera consacré à l'innovation et aux startups dans les pays émergents. Des dizaines d'entrepreneurs sont arrivés à Lausanne ce week-end pour participer à un concours international de startups: Seedstars World. L'occasion de rencontrer ces entrepreneurs aux parcours riches et variés. Ce lundi, la startup Texel, fondée à Moscou il y a 2 ans seulement.
- Par Esther Coquoz et Valérie Droux
- Patrick Nussbaum: good morning Switzerland!Il aura donc fallu une mobilisation massive de presque tous les partis politiques, des syndicats et même d’anciens conseillers fédéraux - d’ordinaire si discrets - pour bloquer la dernière manoeuvre de l’UDC sur les étrangers criminels. 59% de non, c’est une belle victoire en soi, mais un résultat un peu moins spectaculaire si l’on tient compte de la disparité des fronts. Seule contre tous, l’UDC a tout de même séduit 4 Suisses sur 10. Il y a de quoi s’interroger…
- Les références musicales du jour de Marco Borradori"Rimmel", Francesco De Gregori "Losing my religion", REM
- Présenté par Coralie Claude
- Rejet de l'initiative de mise en œuvre, un "réveil citoyen"?La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga, cheffe du Département de Justice et Police, explique la victoire contre l'initiative UDC sur les criminels étrangers par la mobilisation de la société civile. Elle souligne l'importance de ceux qui ne vont pas voter habituellement. Un réveil citoyen qu'elle espère voir perdurer. Son interview.
- Présenté par Tania Barril