Matthieu Gafsou - Sans Peau, de Pierre Lepori
Samuel, jeune pyromane incarcéré et fils de pompiers, tourne en rond dans sa cellule. Il reçoit la visite d’avocats et de psychologues, mais rien ne semble le désengluer de son monde d’images et de rêveries. Hors de la prison, la neige tombe sans arrêt. Une deuxième voix surgit, celle de Carlo, qui a vu sa maison et ses souvenirs balayés par le feu du pyromane et qui lui écrit des lettres. Il exprime sa rage, mais aussi son désarroi.
Adaptation théâtrale du premier roman de Pierre Lepori, par la compagnie TT3, à voir au Théâtre 2.21 à Lausanne du mardi 29 mars au dimanche 3 avril 2016. Rencontre avec Matthieu Gafsou et David Guyot, qui signent la vidéo du spectacle.
Adaptation théâtrale du premier roman de Pierre Lepori, par la compagnie TT3, à voir au Théâtre 2.21 à Lausanne du mardi 29 mars au dimanche 3 avril 2016. Rencontre avec Matthieu Gafsou et David Guyot, qui signent la vidéo du spectacle.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Matthieu Gafsou - Sans Peau, de Pierre LeporiSamuel, jeune pyromane incarcéré et fils de pompiers, tourne en rond dans sa cellule. Il reçoit la visite d’avocats et de psychologues, mais rien ne semble le désengluer de son monde d’images et de rêveries. Hors de la prison, la neige tombe sans arrêt. Une deuxième voix surgit, celle de Carlo, qui a vu sa maison et ses souvenirs balayés par le feu du pyromane et qui lui écrit des lettres. Il exprime sa rage, mais aussi son désarroi.
Adaptation théâtrale du premier roman de Pierre Lepori, par la compagnie TT3, à voir au Théâtre 2.21 à Lausanne du mardi 29 mars au dimanche 3 avril 2016. Rencontre avec Matthieu Gafsou et David Guyot, qui signent la vidéo du spectacle. - L’œuf dans l’art (1/5)Piero della Francesca, Jérôme Bosch, Dali et bien d’autres encore, qu’ont-ils en commun hormis le fait qu’ils soient des peintres de génie? Chacun a dans son œuvre une ou plusieurs toiles où l’œuf tient une place de choix… Avec ou sans mouillette, vous allez découvrir l’œuf dans tous ses états au travers de l’histoire de l’art.
Par Florence Grivel. - Grands singes, nos grands frères (1/5)Goma ou l’anti-Tarzan
Le 23 septembre 1959, le zoo de Bâle accueillait la naissance du premier gorillon en Europe et le deuxième né en captivité au monde. La petite femelle se nommait Goma et coule toujours des jours heureux à Bâle, entourée de ses propres enfants et petits-enfants. A sa manière, elle est la réplique civilisée du jeune Lord Greystoke qui fut élevé par une bande de gorilles "manganis" dans le roman d’Edgar Rice Burroughs "Tarzan, le seigneur de la jungle", publié en 1912.
Par Sacha Unger et Christian Ciocca