Média: Le BIG data pour faire élire un candidat ou passer une votation, on y est!
Non Donald Trump ne se contente pas de tabler sur ses discours, ses tweets et ses meetings polémiques pour gagner la présidentielle américaine. Tout comme sa concurrente Hillary Clinton, le candidat républicain se sert aussi du big data, pour arriver à ses fins. Il a investi 5 millions de dollars dans une société londonienne chargée de produire, à partir des données de millions dʹAméricains, des messages hyper ciblés et hyper persuasifs qui sont publiés sur les réseaux sociaux. Des techniques de marketing politique qui commencent à arriver également en Suisse.
Par Magali Philip.
Par Magali Philip.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité: Tonino Benacquista, écrivainAuteur de nombreux romans, scénariste pour le cinéma et la bande dessinée, le théâtre et les séries télévisées, l'écrivain français Tonino Benacquista publie "Romanesque" aux éditions Gallimard: "un roman dʹaventures haletant et drôle qui interroge la manière dont se transmettent les légendes: lʹessence même du romanesque". (source: éditeur)
Il est l'invité de Pierre Philippe Cadert. - Média: Le BIG data pour faire élire un candidat ou passer une votation, on y est!Non Donald Trump ne se contente pas de tabler sur ses discours, ses tweets et ses meetings polémiques pour gagner la présidentielle américaine. Tout comme sa concurrente Hillary Clinton, le candidat républicain se sert aussi du big data, pour arriver à ses fins. Il a investi 5 millions de dollars dans une société londonienne chargée de produire, à partir des données de millions dʹAméricains, des messages hyper ciblés et hyper persuasifs qui sont publiés sur les réseaux sociaux. Des techniques de marketing politique qui commencent à arriver également en Suisse.
Par Magali Philip. - Un livre pour saluer le succès de la danse suisseTitre un brin austère : "La danse contemporaine en Suisse, 1960-2010, les débuts dʹune histoire" (édition Zoé). Contenu passionnant. Ses auteures, Anne Davier et Annie Suquet, disent tout sur lʹun des arts de ce pays qui sʹexporte le mieux. Car les interprètes et chorégraphes suisses connaissent un succès et des tournées internationales dont ne peuvent même pas rêver les comédiens ou les musiciens de rock.
Eclairage au micro de Thierry Sartoretti par le chorégraphe Gilles Jobin, lequel sort un film en 3D et présente un futur spectacle en immersion virtuelle, ce mardi 8 novembre au Festival Tous Ecrans à Genève. - Le Portrait: Hervé Bénard, sculpteur ajoulot1m85, carrure dʹun hockeyeur, aime les champignons, la pêche et le marbre. Evite les politiciens, les radis et les contraintes.
Un portrait d'Hervé Bénard de Christine Gonzalez.