Médias: "Le Matin" déclenche son plan anti-trolls
Le site internet du quotidien romand "Le Matin" serre la vis aux internautes haineux, racistes ou encore homophobes qui ont pris lʹhabitude depuis des années de se répandre sous les articles de son site. Dès ce lundi 29 août 2016, chaque commentateur devra sʹidentifier via sms avant de pouvoir y publier un avis et la modération de ces derniers sera renforcée. D'autres médias ont eux choisi des méthodes encore plus musclées pour résoudre ce problème des commentaires haineux.
Par Magali Philip.
Par Magali Philip.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité: Christian Laborde, auteurL'écrivain français Christian Laborde publie "Le sérieux bienveillant des platanes" (Editions du Rocher): un roman d'amour sur le ton du road movie.
Il est l'invité de Pierre Philippe Cadert. - Numerik Games, un programme olympique!A Yverdon-les-Bains, du 2 au 4 septembre 2016, tout se vivra sous le signe du numérique. Jeux, discussions, concerts, expériences, oui, il faut dédramatiser ce mot "numérique" qui est en fait un langage qui donne accès à toutes sortes de dimensions, de la plus quotidienne à la plus virtuelle.
Marc Attalah, directeur de la Maison dʹAilleurs et co-directeur de la manifestation Numerik Games, est au micro de Florence Grivel. - Médias: "Le Matin" déclenche son plan anti-trollsLe site internet du quotidien romand "Le Matin" serre la vis aux internautes haineux, racistes ou encore homophobes qui ont pris lʹhabitude depuis des années de se répandre sous les articles de son site. Dès ce lundi 29 août 2016, chaque commentateur devra sʹidentifier via sms avant de pouvoir y publier un avis et la modération de ces derniers sera renforcée. D'autres médias ont eux choisi des méthodes encore plus musclées pour résoudre ce problème des commentaires haineux.
Par Magali Philip. - Le Portrait: Hubert Audriaz, magicien dʹAugeHubert Audriaz est un artiste que tout le monde connaît à Fribourg. Avec ses cheveux de Merlin qui flottent au vent de son "boguet" (sans casque), Hubert est une légende vivante.
Christine Gonzalez en tire le portrait.