Mobilisation contre l'initiative UDC: le poids des anonymes!
L'usage des réseaux sociaux a joué un rôle déterminant dans l'échec de l'initiative UDC de mise en œuvre du renvoi des criminels étrangers. Mais ce ne sont pas les partis politiques ou les institutions qui ont su se servir judicieusement de ces plateformes: ce sont les citoyens, les anonymes.
Par Magali Philip.
Par Magali Philip.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- François Cluzet, acteurL'acteur François Cluzet joue dans le dernier film du réalisateur Thomas Lilti "Médecin de campagne" à découvrir dès le 23 mars 2016 dans les salles de Suisse romande.
Il est l'invité de Pierre Philippe Cadert. - Théâtre: "La Mouette"Deux noms accolés et le Théâtre de Vidy de Lausanne affiche complet quinze jours durant jusquʹau 13 mars 2016. Tchekhov, le dramaturge russe et Ostermeier, le metteur en scène allemand. La clé de ce succès rassembleur?
Pour Thierry Sartoretti cette "Mouette" jouée en nouvelle traduction francophone réussit une gageure: être à la fois contemporaine et classique, avec une bande son très rockʹnʹroll et une troupe de rêve. - Cinéma: Retour sur les Oscars et les CésarEn ce dernier week-end de février 2016, cʹétait la grande messe des récompenses du cinéma français et du cinéma américain. Vendredi soir, les César ont ouvert le bal en couronnant, à la surprise générale, "Fatima" de Philippe Faucon. Catherine Frot et Vincent Lindon ont été sacrés meilleurs acteurs. Et la nuit dernière, les Oscars ont suivi les pronostiqueurs en récompensant le film "Spotlight" de Tom McCarthy, lʹactrice Brie Larson et Leonardo DiCaprio.
Par Rafael Wolf. - Lʹentrevue de la mort qui tue (1/4): Françoise SaganVoici douze ans que Françoise Sagan a disparu. Comme "Vertigo" fait des miracles, lʹécrivaine française nous a accordé une interview posthume.
Une interview de Christine Gonzalez. - Mobilisation contre l'initiative UDC: le poids des anonymes!L'usage des réseaux sociaux a joué un rôle déterminant dans l'échec de l'initiative UDC de mise en œuvre du renvoi des criminels étrangers. Mais ce ne sont pas les partis politiques ou les institutions qui ont su se servir judicieusement de ces plateformes: ce sont les citoyens, les anonymes.
Par Magali Philip.