Le 12h30
New Delhi, classée par l'OMS comme la ville la plus polluée du monde, expérimente la circulation alternée pour les voitures. C'est la première fois que ce système est appliqué en Inde.
Le sommaire de l’émission
- Réactions indignées après l'exécution du dignitaire chiite Nimr al-NimrLes condamnations affluaient samedi du Moyen-Orient après l'exécution du cheikh chiite saoudien Nimr al-Nimr dans son pays pour des faits de "terrorisme". "Le prix sera élevé", a promis l'Iran.
- Trois Français sur quatre ne veulent ni de Hollande ni de Sarkozy en 2017Selon un sondage publié samedi dans Le Parisien, seul un quart des Français soutient une candidature de François Hollande et de Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle de 2017.
- 2016, année de tous les dangers pour les langues en Suisse2016 sera l’année de tous les dangers pour l’enseignement des langues en Suisse, avec l'abandon probable des cours de français à l'école primaire dans plusieurs cantons alémaniques. Pour la Confédération comme pour les cantons romands, ces décisions menacent la cohésion nationale.
- Les recherches archéologiques non autorisées amendées à FribourgLes personnes qui font des recherches archéologiques, sur le territoire fribourgeois, avec un détecteur de métaux, sans autorisation des services archéologiques, sont amendables depuis le 1er janvier. Interview de Carmen Buchillier, cheffe archéologue de l'Etat de Fribourg.
- La Fondation "Antidoping Suisse" suspend ses relations avec l’IAAFLa Fondation "Antidoping Suisse" suspend sa collaboration avec la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF). En cause, les révélations sur son rôle dans les affaires de corruption et de dopage au sein la Fédération russe d'athlétisme.
- New Dehli teste la circulation alternée pour endiguer la pollutionNew Delhi, classée par l'OMS comme la ville la plus polluée du monde, expérimente la circulation alternée pour les voitures. C'est la première fois que ce système est appliqué en Inde.
- Montres intelligentes: quand la Suisse se réveilleC'est l'histoire de deux mondes que tout oppose: les géants de la Silicon Valley résolument tournés vers demain et les maîtres de l'horlogerie suisse qui revendiquent leur tradition ancestrale. Mais ces deux mondes, depuis quelques mois, convergent. Car aujourd'hui, les horlogers suisses se mettent à l'heure de la connectivité. Un reportage d'Aline Bassin réalisé par Mathieu Ballmer, en rediffusion.