Nicolas Feuz: un procureur au sang chaud
Aux "beaux parleurs", on change les équipes qui gagnent. Ce dimanche, trois nouvelles voix se disputent autour de la table de Michel Zendali: Coline de Senarclens, Suzette Sandoz et Nicolas Tavaglione. Ensemble ils commentent avec pertinence et impertinence quelques hauts faits de l’actualité de la semaine écoulée. C’est Charles Nouveau qui tiendra le rôle de l’humoriste de service. En deuxième partie d’émission, l’équipe reçoit le procureur et écrivain neuchâtelois Nicolas Feuz pour son roman noir "Horrora Borealis" publié chez BookEdition.com.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAux "beaux parleurs", on change les équipes qui gagnent. Ce dimanche, trois nouvelles voix se disputent autour de la table de Michel Zendali: Coline de Senarclens, Suzette Sandoz et Nicolas Tavaglione. Ensemble ils commentent avec pertinence et impertinence quelques hauts faits de l’actualité de la semaine écoulée. C’est Charles Nouveau qui tiendra le rôle de l’humoriste de service. En deuxième partie d’émission, l’équipe reçoit le procureur et écrivain neuchâtelois Nicolas Feuz pour son roman noir "Horrora Borealis" publié chez BookEdition.com.
- La Chronique de Charles NouveauCe dimanche, l’humoriste Charles Nouveau "dit des choses sérieuses sur le rire".
- L'actualité de la semaine écouléeL'équipe revient sur l'actualité de la semaine écoulée, marquée par François Hollande qui renonce à se représenter à la présidentielle française, le courant politique de gauche qui se cherche, en Suisse et en France, et la baisse générale de la criminalité en Suisse romande.
- L'interview de Nicolas FeuzNé en 1971 à Neuchâtel, Nicolas Feuz est titulaire du brevet d’avocat et exerce dans la magistrature judiciaire depuis 1999, d’abord comme juge d’instruction, puis président du collège des juges d’instruction et actuellement procureur, avec spécialisation dans la lutte contre le trafic de stupéfiants. Il s’est lancé dans l’écriture de romans noirs en 2010 et connaît un certain succès comme en témoigne ce prix du meilleur polar (auto-édité) au Salon du Livre de Paris l’an dernier. Fin octobre, Nicolas Feuz a fait paraître son septième roman noir "Horrora Borealis". L’intrigue se déroule entre les rives du lac de de Neuchâtel et la Laponie en Finlande. Walker, héro du livre, se retrouve dans les rues de la ville et se réfugie dans l’enceinte du festival neuchâtelois Festi’Neuch.