Le 12h30
Le chiffre d'affaires du groupe zurichois a progressé de 7,9% l'an dernier. Une performance, alors que le marché doit composer avec le franc fort.
Le sommaire de l’émission
- Des attaques d'origine terroriste plongent Djakarta dans l'horreurDes explosions et des fusillades ont eu lieu ce jeudi dans la capitale indonésienne. Le gouvernement parle d'attaques terroristes et assure que la situation est sous contrôle. Cinq assaillants et deux civils ont été tués, selon la police.
- L'UDC dépose son référendum contre la révision de la loi sur l'asileL'UDC a déposé son référendum contre la dernière révision de la loi sur l'asile. Le texte, largement accepté au Parlement, vise à renforcer massivement la capacité d'accueil.
- Nette amélioration de l'hygiène des mains dans les hôpitaux vaudoisLa Fédération des hôpitaux vaudois (FHV) tire ce jeudi un bilan positif de l'action lancée il y a deux ans pour améliorer l'hygiène des mains de son personnel soignant. Elle s'est améliorée de près de 30%.
- Le PS bernois présente ses candidats pour l'élection au Conseil d'EtatLes socialistes bernois ont présenté ce jeudi leurs deux candidats pour l'élection complémentaire du 28 février au Gouvernement cantonal. Les socialistes veulent défendre leurs deux sièges, faute de quoi la majorité rose-verte au gouvernement basculera.
- Nouveau record des ventes en 2015 pour le chocolatier suisse Lindt & SprüngliLe chiffre d'affaires du groupe zurichois a progressé de 7,9% l'an dernier. Une performance, alors que le marché doit composer avec le franc fort.
- François Hollande et Manuel Valls dégringolent à nouveau dans les sondagesMalgré leur remontée spectaculaire dans les sondages après les attentats de Paris, François Hollande et Manuel Valls retombent presque à leur niveau "pré-attentat". Selon un sondage, le président est à 22% d’opinion favorable, son Premier ministre à 27%.
- Nouveau cessez-le-feu dans la région de Donbass en BiélorussieUn nouveau cessez-le-feu dans la région de Donbass a été signé mercredi à Minsk, capitale biélorusse, par les parties du conflit. Cet accord a été proposé par Moscou et a reçu le soutien de Kiev.
- Des dizaines de livres de la Fondation Soros incendiés en RussieDans la République des Komis, au nord de la Russie, des bibliothécaires ont brûlé des dizaines de livres. Il s’agissait d’ouvrages édités avec le soutien de la Fondation Soros, du nom du milliardaire Georges Soros, considéré comme "indésirable" dans le pays.
- Lien confirmé entre cancers et pollution mafieuse à NaplesUne étude met en évidence un taux de cancers largement supérieur à la moyenne italienne dans la région de Naples. En cause: les déchets toxiques éparpillés ou brulés par la Camorra.
- Des étudiants valaisans se penchent sur la question du bonheur et l'exposent à MartignySix étudiants en travail social de la HES-SO Valais se sont penchés sur la question du bonheur pour le compte de la ville de Martigny. Ils ont tenté d'identifier la représentation du bonheur des Octoduriens. Les résultats de cette étude sont mis en valeur dans une exposition qui a démarré mercredi soir et qui se tiendra jusqu'au 7 février.
- "Les enfants qui mentent n'iront pas au paradis" de Nicolas ReyGabriel, 40 ans, écrivain divorcé, père d’un petit garçon, tombe amoureux de l’institutrice de son fils. Catherine est une femme de principes qui croit aux valeurs du Parti National, d'extrême droite. Les personnages de Nicolas Rey prennent vie dans son dernier roman "Les enfants qui mentent n'iront pas au paradis", paru aux éditions Diable Vauvert.