On en parle
Catch a Car, c’est le petit frère du réseau de voitures rouges Mobility. Après Bâle, il est arrivé ce week-end à Genève. Roulant au gaz naturel, ces véhicules offrent l’avantage de pouvoir être abandonnés sur n’importe quelle place de parking au sein de la zone Genève, Carouge, Lancy, Vernier et Chêne-Bougeries. Comment ça marche, combien ça coûte? Yves-Alain Cornu est monté à bord de la toute première voiture mise en place à Genève, en compagnie d’Adamo Bonorva, directeur de Catch a Car.
Le sommaire de l’émission
- On a testé le nouvel autopartage Catch a CarCatch a Car, c’est le petit frère du réseau de voitures rouges Mobility. Après Bâle, il est arrivé ce week-end à Genève. Roulant au gaz naturel, ces véhicules offrent l’avantage de pouvoir être abandonnés sur n’importe quelle place de parking au sein de la zone Genève, Carouge, Lancy, Vernier et Chêne-Bougeries. Comment ça marche, combien ça coûte? Yves-Alain Cornu est monté à bord de la toute première voiture mise en place à Genève, en compagnie d’Adamo Bonorva, directeur de Catch a Car.
- Et si les distances kilométriques étaient fausses?Sur l'autoroute A5 à la hauteur de Grandson, La Chaux-de-Fonds est indiquée à 53 km de distance, alors que le compteur de la voiture à l’entrée de la ville montre que 44,2 km ont été parcourus. Comment expliquer ces 9 kilomètres de différence entre les deux mesures? Et si finalement on nous racontait des bobards depuis le début en matière de précision kilométrique à La Chaux-de-Fonds ou ailleurs? Décryptage avec Guido Bielmann, porte-parole de l'OFROU, l'Office fédéral des routes. Une chronique de Christophe Canut.
- Divorce: lorsque l'enfant démissionneUn enfant qui décroche, alors que ses parents ne se parlent plus... C'est le scénario du jour de notre famille recomposée "On en parle". Comment faire face lorsque son enfant courbe les cours, consomme des stupéfiants et abandonne tout projet d'avenir? Nos deux spécialistes proposent des pistes de solution: Anne Reiser, avocate spécialisée dans le droit de la famille et Katharina Auberjonois, psychiatre et thérapeute de famille au sein de la consultation couples et familles aux HUG. Un sujet de Frédérique Volery.