"Open End", une exposition dans un cimetière qui tombe bien!
Dès le jeudi 15 septembre 2016, le Cimetière des rois de Genève est non seulement le jardin du sommeil éternel, mais aussi le cadre d' "Open End", une exposition de sculptures contemporaines à voir jusqu'au 30 novembre 2016. Une quinzaine dʹartistes ont répondu présents, dont Sophie Calle, Gianni Motti ainsi que Vincent Du Bois, un des initiateurs du projet.
Il est au micro de Florence Grivel.
Il est au micro de Florence Grivel.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité: Jean Le Gall, auteur"Les Lois de l'apogée" (Robert Laffont) est le troisième roman de Jean Le Gall, après le remarqué "New York sous l'occupation" (Daphnis et Chloé, 2013). Il y dresse une chronique de la France où se mêlent l'univers éditorial, celui du politique et la vie des affaires.
Il est l'invité de Pierre Philippe Cadert. - Musique: Laskaar, la new soul made in ZürichLe chanteur et producteur zurichois Laskaar vient de sortir un mini album qui balance entre musique électronique et soul.
Il répond aux questions de Michel Masserey à la veille de son concert le 16 septembre 2016 à Label Suisse, à Lausanne. - Théâtre: "Nathan!?"La ponctuation du titre est à lʹimage du spectacle "Nathan!?": un coup de poing pour une question. Comment une pièce du 18e siècle sur lʹintolérance religieuse fait écho au terrorisme actuel? Créé en français par lʹAllemand Nicolas Stemann, ce spectacle puissant plonge au cœur de lʹhorreur en rejouant les attentats du Bataclan dans le Théâtre de Vidy du 14 au 24 septembre 2016.
Au micro de Thierry Sartoretti, le metteur en scène explique ce choc des mots (des maux!) et des époques entre Lessing, auteur des Lumières et lʹécrivaine Elfriede Jelinek qui réagit au plus près de lʹactualité. - "Open End", une exposition dans un cimetière qui tombe bien!Dès le jeudi 15 septembre 2016, le Cimetière des rois de Genève est non seulement le jardin du sommeil éternel, mais aussi le cadre d' "Open End", une exposition de sculptures contemporaines à voir jusqu'au 30 novembre 2016. Une quinzaine dʹartistes ont répondu présents, dont Sophie Calle, Gianni Motti ainsi que Vincent Du Bois, un des initiateurs du projet.
Il est au micro de Florence Grivel.