Pas d'alcool pour les supporters de football en 2022 au Qatar
Le gouvernement du Qatar interdit la consommation d’alcool dans les lieux publics et n'assouplira pas ses lois en vue de la Coupe du Monde de la FIFA qui s'y tiendra en 2022. Cette décision ne ravit pas les supporters de football, mais également certains partenaires de la FIFA.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: les Cubains qui se préparent à rendre hommage à Fidel Castro; les supporters qui devront faire sans alcool ou presque au Qatar en 2022; une colonie sauvage qui est au cœur d'une bataille juridico-politique en Israël et la géographie qui aurait une influence sur la déconnexion des élites.
- Les Cubains se préparent à rendre hommage à Fidel CastroLes Cubains se préparent à rendre hommage à Fidel Castro mardi soir à La Havane. Les chefs d'Etat représentant la gauche sud-américaine seront présents, le président sud-africain Jacob Zuma et l'ex-chancelier allemand Gerhard Schröder aussi. Mais ni Barack Obama ni François Hollande.
- Pas d'alcool pour les supporters de football en 2022 au QatarLe gouvernement du Qatar interdit la consommation d’alcool dans les lieux publics et n'assouplira pas ses lois en vue de la Coupe du Monde de la FIFA qui s'y tiendra en 2022. Cette décision ne ravit pas les supporters de football, mais également certains partenaires de la FIFA.
- Une colonie sauvage au cœur d'une bataille juridico-politique en IsraëlLa colonie d’Amona, où vivent une quarantaine de familles israéliennes, a été construite il y a 20 ans sur des terrains privés palestiniens. La Cour suprême israélienne a décidé l’évacuation définitive de la colonie, mais le gouvernement cherche à l'empêcher en faisant voter une nouvelle loi.
- Le fossé entre villes et périphéries s'intensifieLes élites ne comprendraient plus une grande partie de la population dont elles seraient déconnectées. Les classes moyennes qui vivent loin des grandes villes sont oubliées par les mondes politique et médiatique, constate le géographe français Christophe Guilluy. Son interview.