Le 12h30
Fin ce vendredi de notre tour d'horizon prospectif pour les cantons romands avec un focus sur les grands thèmes qui jalonneront l'actualité genevoise en 2016. Les problèmes de budget du Canton et son bras de fer avec la fonction publique devraient encore occuper Genève et la scène médiatique.
Le sommaire de l’émission
- Première allocution de Johann Schneider-Ammann en tant que présidentFavoriser l'emploi et des entreprises fortes: c'est le message du nouveau président de la Confédération pour cette année 2016. Le conseiller fédéral PLR Johann Schneider-Ammann veut mettre en avant l'économie.
- Le nouveau Conseil fédéral pose dans une imprimerie pour sa photo officielleDes rotatives bleues, des rouleaux de papier, des palettes en bois constituent le décor choisi par Johann Schneider-Ammann pour la photographie officielle du Conseil fédéral. Comme dans ses vœux à la population, le PLR bernois a voulu montrer son attachement à la place industrielle suisse.
- Lombard Odier devra verser près de 100 millions de francs au fisc américainLa banque privée genevoise Lombard Odier va payer près de 100 millions de francs au fisc américain. Elle met ainsi un terme à son contentieux avec Washington, selon un accord passé en 2013 avec le Département fédéral de Justice.
- Un risque élevé d'attentat toujours en vigueur à MunichLa police allemande est mobilisée pour retrouver plusieurs suspects qui auraient projeté un acte terroriste kamikaze au nom du groupe Etat islamique. L'attaque était prévue dans une gare de la ville durant la nuit du Réveillon.
- Des funérailles dignes d'un chef d'Etat pour Hocine Aït-Ahmed en AlgérieHocine Aït-Ahmed sera inhumé dans son village natal en Algérie. Son corps avait été rapatrié jeudi. Père de l'indépendance de l'Algérie, devenu un farouche opposant au régime en place, Hocine Aït-Ahmed vivait à Lausanne depuis près de 50 ans.
- Perspectives 2016: le canton de GenèveFin ce vendredi de notre tour d'horizon prospectif pour les cantons romands avec un focus sur les grands thèmes qui jalonneront l'actualité genevoise en 2016. Les problèmes de budget du Canton et son bras de fer avec la fonction publique devraient encore occuper Genève et la scène médiatique.