Piratage informatique: la Russie est le principal suspect
Selon certains médias alémaniques, la Russie pourrait être derrière ces attaques. Rien n'a été confirmé sur ce point par le gouvernement suisse. Lors de cyber-attaques, la Russie est souvent soupçonnée, à tort ou à raison.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Piratage informatique contre Ruag et le Département fédéral de la défenseDes pirates informatiques ont tenté en janvier d'espionner le groupe de défense et d'aéronautique Ruag et le Département fédéral de la défense, a indiqué le conseiller fédéral Guy Parmelin.
- Piratage informatique: la Russie est le principal suspectSelon certains médias alémaniques, la Russie pourrait être derrière ces attaques. Rien n'a été confirmé sur ce point par le gouvernement suisse. Lors de cyber-attaques, la Russie est souvent soupçonnée, à tort ou à raison.
- Piratage informatique: l'avis d'un expert en sécurité informatiqueInterview d'Illia Kolochenko, co-fondateur et directeur général de "High Tech Bridge", une société spécialisée dans la cyber-sécurité.
- Eric Stauffer démissionne du MCG et pourrait quitter le Grand ConseilLe cofondateur du Mouvement citoyens genevois (MCG) Eric Stauffer a démissionné de son parti, indique-t-il mercredi dans un courriel envoyé à la présidence du Grand Conseil genevois.
- Dernier concurrent face à Donald Trump, Ted Cruz a jeté l'épongeLe milliardaire populiste Donald Trump a éliminé son dernier concurrent sérieux, Ted Cruz, qui a jeté l’éponge. Interview de Françoise Coste, maître de conférence à l’Université Toulouse-Jean-Jaurès et auteure d’une biographie de l’ex-président républicain Ronald Reagan.
- La ville de Fort McMurray est sous un ordre d'évacuation obligatoireLes 100'000 habitants de Fort McMurray, une ville de la province canadienne de l'Alberta (ouest), ont reçu l'ordre d'évacuer mardi soir en raison des incendies ravageant plusieurs quartiers.
- La police française fait évacuer un camp de migrants à ParisLa police a procédé mercredi matin à une évacuation musclée d'un camp de migrants installé dans un lycée en travaux. Les quelques 300 migrants vivaient dans le bâtiment depuis deux semaines.
- Le billet de 500 euros vit peut-être ses dernières heuresLa Banque centrale européenne doit décider cet après-midi de mettre un terme à toute nouvelle émission de cette coupure, accusée de faire le jeu des trafiquants et autres terroristes. Mais certains pays voient d'un mauvais œil sa disparition.
- Les abus de la police palestinienne à l'origine de fortes tensionsDans les territoires en Cisjordanie contrôlés par l'autorité palestinienne, les arrestations et détentions arbitraires sont courantes. La police palestinienne a serré la vis face à une partie de la population qui remet en question le pouvoir du président Mahmoud Abbas.
- Armel Job aborde l'immigration au travers du destin de deux frèresL'écrivain belge Armel Job publie "Et je serai toujours avec toi" (Robert Laffont). Ce roman traite notamment de l'immigration, avec l'histoire de deux frères qui ont du mal à voir leur mère veuve donné l'asile à un inconnu.