Plongée dans la censure chinoise des événements de Tiananmen
La date du 4 juin est introuvable sur les réseaux sociaux chinois, car elle coïncide avec les évènements de Tiananmen de 1989. China Digital Times, un site spécialisé dans les contenus censurés en Chine, vient de publier une liste comportant exactement 264 mots, nombres ou expressions censurés.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: le pays de Galles acquis à la cause européenne, plongée dans la censure chinoise des événements de Tiananmen, la candidate du mouvement contestataire "5 étoiles" Virginia Raggi favorite à la mairie de Rome, et la liberté de presse de plus en plus menacée en Turquie.
- Au pays de Galles, les Anglais sont acquis à la cause de l'EuropeDans trois semaines, les Britanniques diront s’ils prennent le large de l'Union européenne. Les sondages donnent les deux camps au coude à coude. En revanche, ce qui est certain, c'est que le pays de Galles est pour rester dans l’Union. La région a été élue la plus europhile du Royaume-Uni.
- Plongée dans la censure chinoise des événements de TiananmenLa date du 4 juin est introuvable sur les réseaux sociaux chinois, car elle coïncide avec les évènements de Tiananmen de 1989. China Digital Times, un site spécialisé dans les contenus censurés en Chine, vient de publier une liste comportant exactement 264 mots, nombres ou expressions censurés.
- La candidate "5 étoiles" Virginia Raggi favorite à la mairie de RomeLes Italiens votent ce dimanche pour les municipales partielles dans plus de 1300 communes et quelques-unes des plus grandes villes du pays: Turin, Milan, Naples, Bologne et Rome. Dans la capitale, c'est la candidate du mouvement protestataire "5 Etoiles", Virginia Raggi, qui pourrait l'emporter.
- La liberté de presse de plus en plus menacée en TurquieSelon les organisations de défense des libertés, la Turquie a lancé près de 2000 procédures judiciaires contre des artistes, des journalistes et des particuliers. A Ankara et à Istanbul, les représentants des médias sont soumis à une pression et une censure croissante de la part du gouvernement.