Pop culture: Dada-Data
Pour fêter les 100 ans du mouvement dada, la SSR et ARTE lancent un site sous la houlette de David Dufresne et Anita Hugi. Dada-data est un site fou qui permet de parcourir le monde du dadaïsme de plusieurs clics de souris. Une belle occasion de se perdre en ligne.
Le commentaire de Mathieu Chevrier.
Le commentaire de Mathieu Chevrier.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Elisabeth Platel, danseuse étoileElisabeth Platel sʹest formée à Paris et a été nommée danseuse Etoile de lʹOpéra de Paris en 1981. Grande interprète du répertoire classique et académique, elle dirige l'école de danse de l'Opéra national de Paris depuis 2004. Elle est membre du jury du Prix de Lausanne qui se déroule du 31 janvier au 7 février 2016.
Elle est l'invitée de Pierre Philippe Cadert. - Théâtre: Kant au théâtre pour enfantsLa pensée du philosophe allemand Emmanuel Kant… à partir de 8 ans? La critique de la raison pure sous forme de spectacle pour enfants? Oui, cʹest possible, avec de lʹhumour et des moyens virtuels. Même notre journaliste Thierry Sartoretti a compris, cʹest dire…
"Kant" est à voir au Théâtre Am Stram Gram de Genève, les 6 et 7 février 2016. - Pop culture: Dada-DataPour fêter les 100 ans du mouvement dada, la SSR et ARTE lancent un site sous la houlette de David Dufresne et Anita Hugi. Dada-data est un site fou qui permet de parcourir le monde du dadaïsme de plusieurs clics de souris. Une belle occasion de se perdre en ligne.
Le commentaire de Mathieu Chevrier. - Musique: Paul Kalkbrenner, le son de BerlinLe producteur allemand Paul Kalkbrenner se produit ce jeudi 4 février 2016 à lʹArena, à Genève. Cette figure de la techno compte parmi les stars actuelles de la musique électronique.
Paul Kalkbrenner répond aux questions de Michel Masserey. - Littérature: Jean-François Haas, "L'homme qui voulut acheter une ville"Des amis dʹenfance se retrouvent à des funérailles et se souviennent de leur jeunesse durant les années Schwarzenbach. Voilà la trame du roman "L'homme qui voulut acheter une ville" de l'écrivain suisse Jean-François Haas (Edition du Seuil).
L'auteur est en interview avec Christine Gonzalez.