Pop culture: Red Bull, le marketing qui a des ailes
Documentaires, événements de sport extrême, achats de clubs de sport et maintenant spectacles, Red Bull décline sa marque en touchant à tous les domaines. Comment cela fonctionne et est-ce que lʹexercice a ses limites?
Mathieu Chevrier interroge Felicitas Morhart, professeur de marketing à lʹUniversité de Lausanne, spécialiste du branding.
Mathieu Chevrier interroge Felicitas Morhart, professeur de marketing à lʹUniversité de Lausanne, spécialiste du branding.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité: Thierry Romanens, chanteurThierry Romanens & le trio jazz Format Aʹ3 (Patrick Dufresne à la batterie, Fabien Sevilla à la contrebasse et Alexis Gfeller au piano) sʹemparent du roman de Jean Echenoz, "Courir", pour raconter, à leur manière, la vie du célèbre coureur de fond tchécoslovaque Emil Zátopek, dont les exploits olympiques réalisés sur fond de Deuxième Guerre Mondiale, de récupération politique et de communisme totalitaire nʹont jamais été égalés.Thierry Romanens est au micro de Pierre Philippe Cadert.
Le spectacle est à voir à l'Echandole dʹYverdon les 9 et 10 décembre, au Casino de la Grange au Locle le 16 et au Théâtre de l'Alambic à Martigny le 12 janvier 2017. - Théâtre: "Miss Poppins"Comment incarner au théâtre la plus célèbre des nounous britanniques? "Avec une comédienne qui a le bon nez", aurait répondu Pamela Travers, lʹauteure peu commode des aventures de Mary Poppins. Mission bien accomplie par Olivia Seigne sur la scène du Petit Théâtre de Lausanne jusquʹau 31 décembre 2016. Et comment créer sur scène tous les trucs supercalifragiliscexpialidocious? Avec le magicien malin Perric Tenthorey. Entre les romans originaux et le film de Disney, le duo valaisan Stefania Pinelli & Denis Correvon a su trouver un ton personnel pour raconter ce conte archi-connu à un public dès 6 ans. Une tournée romande suivra dès la rentrée 2017.
Chronique de Thierry Sartoretti. - Musique: Genève accueille le festival des têtes chercheusesLe festival face L propose depuis dix ans un éventail des musiques alternatives et expérimentales. Du 8 au 11 décembre 2016, il présente un vaste panel dʹartistes internationaux, dont plusieurs sont liés au label Bongo Joe.
Cyrille Yeterian, le responsable de Bongo Joe, répond aux questions de Michel Masserey. - Pop culture: Red Bull, le marketing qui a des ailesDocumentaires, événements de sport extrême, achats de clubs de sport et maintenant spectacles, Red Bull décline sa marque en touchant à tous les domaines. Comment cela fonctionne et est-ce que lʹexercice a ses limites?
Mathieu Chevrier interroge Felicitas Morhart, professeur de marketing à lʹUniversité de Lausanne, spécialiste du branding.