Le sommaire de l’émission
- Présenté par Blandine Levite
- Des élèves valaisans s'entraînent aux entretiens d'embauche50 patrons valaisans offrent un entraînement aux entretiens d'embauche, en conditions réelles, aux 264 jeunes qui fréquentent l'école préprofessionnelle (EPP) de Sion.
- Réactions contrastées à la déclaration commune de François et CyrilleLe pape François et le patriarche orthodoxe russe Cyrille publiaient vendredi dernier une déclaration commune, une première historique. Et quelques jours plus tard, des voix protestent quant à ce que ce texte dit, ou ce qu'il ne dit pas.
- JOJ 2016 – Laboratoire du CIOLes Jeux olympiques de la jeunesse ont débuté vendredi 12 février à Lillehammer en Norvège. Placées sous l’égide du Comité olympique international (CIO), ces compétitions retrouvent la ville qui avait accueilli les Jeux olympiques de 1994. Elles servent surtout de laboratoire au comité olympique international.
- "Architecte ou constructeur?" - DiviacJoël Perrenoud s'est fait sortir de son entreprise après une carrière internationale et des postes à responsabilités. Il se tourne vers l'innovation et fonde "Diviac", contraction de "Dive Maniac". Son idée est de numériser le carnet qu'utilisent tous les plongeurs pour consigner leurs plongées.
- Par Esther Coquoz et Valérie Droux
- Signature en duel sur le second tube routier du GothardVincent Bourquin et Pierre-Han Choffat opposent leurs points de vue sur le percement d'un second tube routier au Gothard.
- Les références musicales du jour de Tahar Ben Jelloun"Tebe’ ini leh", Oum Kalsoum "Bi Albak", Abdel Halim Hafez "Capri" et "Ouverture" (film Le Mépris de Godard), Georges Delerue
- Présenté par Coralie Claude
- L'opposition syrienne aux abois dans le nord du paysLa Turquie exige désormais une opération terrestre en Syrie pour mettre fin au conflit vieux de cinq ans. Reportage de l'envoyé spécial de RTSinfo Alexandre Habay à Gaziantep, grande ville du sud de la Turquie, capitale informelle pour l'opposition syrienne aux abois.
- Pourquoi le Parti socialiste est en difficulté en Suisse centraleLe 28 février prochain, le PS pourrait perdre son dernier siège au sein d'un exécutif en Suisse centrale. Le parti n'a plus de représentant dans les gouvernements de Lucerne, Zoug, et Schwyz et le canton d'Uri s'apprête à renouveler ses autorités. Le seul conseiller d'état socialiste encore en poste se retire.
- Le safran, héroïne succulenteOn est au coeur de l'hiver et pourtant cela fait plusieurs semaines que des signes avant-coureurs de printemps sont perceptibles. Soleil et températures clémentes, à part de rares exceptions, et cela depuis le début de l'année. Les perce-neige et les primevères sont déjà là. Les crocus aussi... ce qui nous donne des envies de safran. Le safran c'est de la drogue. Et c'est cher le gramme. Pour un trip safrané, il faudra y mettre le prix.
- Claudio Zanetti, candidat à la présidence de l'UDC zurichoiseD'ici la fin avril, quatre partis désigneront un nouveau président ou une nouvelle présidente. Outre le PDC, le PLR et les Verts, c'est une ère nouvelle qui s'annonce également pour l'UDC. Les démocrates du centre entendent profiter de l'occasion pour revoir l'organisation de la direction de leur formation. Elu l'automne dernier au Conseil national, Claudio Zanetti rêve de prendre la présidence de la très influente section zurichoise de l'UDC.
- Présenté par Tania Barril