Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'ex-Premier ministre français Jean-Marc Ayrault aux Affaires étrangèresL'ex-Premier ministre Jean-Marc Ayrault a été nommé ce jeudi nouveau chef de la diplomatie française lors d'un remaniement du gouvernement qui voit revenir au pouvoir les écologistes, a annoncé la présidence française.
- La rencontre entre Guy Parmelin et son homologue israélien a été "loyale"Le ministre de la Défense Guy Parmelin a accueilli ce jeudi son homologue israélien Moshe Ya'alon avec les honneurs militaires. Ils ont parlé de collaboration militaire et de la question palestinienne. Interview de Benoît Challand, historien spécialiste du Proche-Orient et professeur associé à la New school for social research à New York.
- Grand débat sur l'initiative dite de "mise en œuvre" de l'UDCMécontente du sort que le Parlement a réservé à son initiative pour le renvoi des criminels étrangers adoptée par le peuple en novembre 2010, l'UDC propose en votation le 28 février une version pour une application stricte de son texte. Forum en débat ce jeudi soir en direct et en public du Café de l'Etoile à Monthey (VS), avec quatre invités. Les conseillers nationaux UDC Jean-Luc Addor (VS) et Yves Nidegger (GE) font face au conseiller national PDC valaisan Yannick Buttet et à l’ancien président du Tribunal Fédéral Martin Schubarth.
- Le dernier pilier de la théorie d'Einstein démontré: les ondes gravitationnellesDes équipes internationales de chercheurs ont annoncé ce jeudi la première détection directe d'ondes gravitationnelles, une avancée jugée majeure en physique qui ouvre une nouvelle fenêtre sur l'univers et ses mystères. Interview de Thierry Courvoisier, professeur d'astrophysique à l'Université de Genève et président de l’Académie suisse des sciences naturelles.
- Bastian Baker ambassadeur d'une initiative de la DDC en EgypteLe chanteur Bastian Baker est cette semaine en Egypte comme ambassadeur de l'initiative "Démocratie sans frontières" de la Direction du développement et de la coopération, annonce ce jeudi le DFAE.
- Nestlé rompt son partenariat avec la Fédération internationale d'athlétismeLe groupe Nestlé a annoncé qu'il mettait un terme à son partenariat avec la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) en raison des scandales mêlant corruption et dopage qui affectent l'instance. Est-ce là le prélude d’un effet domino qui pourrait motiver les autres sponsors de l’athlétisme à se retirer à leur tour?