On en parle
Récemment un auditeur, Serge de Grenilles dans le canton de Fribourg, nous a fait part de son interrogation à propos de l'incinération des personnes défuntes. Il se demande pourquoi, après une incinération, il ne reste qu'une sorte de poussière toute fine dans l'urne. Serge nous explique qu'il a passé sa vie professionnelle dans un service archéologique et qu'à de nombreuses reprises il a effectué des fouilles de tombes à incinération antiques. Dans ce contexte, les restes de la personne incinérée étaient constitués d'ossements facilement identifiables. Notre auditeur veut donc savoir ce qui se trouve dans l'urne funéraire. Pour le savoir, Théo Chavaillaz est allé à la rencontre de Jean-Robert Krebs, employé principal du crématoire St-Léonard à Fribourg.
Le sommaire de l’émission
- La fin de la téléphonie analogiqueSwiscom passe en 2017 au numérique. Adieu le bon vieux raccordement avec les systèmes couplés: alertes, alarmes, fax et terminaux de paiements. Vraiment? On fait le point avec Caroline Sauser, porte- parole de l'OFCOM, et Christian Maret, directeur commercial de VTX.
- Qu'y a-t-il dans une urne funèbre après une crémation?Récemment un auditeur, Serge de Grenilles dans le canton de Fribourg, nous a fait part de son interrogation à propos de l'incinération des personnes défuntes. Il se demande pourquoi, après une incinération, il ne reste qu'une sorte de poussière toute fine dans l'urne. Serge nous explique qu'il a passé sa vie professionnelle dans un service archéologique et qu'à de nombreuses reprises il a effectué des fouilles de tombes à incinération antiques. Dans ce contexte, les restes de la personne incinérée étaient constitués d'ossements facilement identifiables. Notre auditeur veut donc savoir ce qui se trouve dans l'urne funéraire. Pour le savoir, Théo Chavaillaz est allé à la rencontre de Jean-Robert Krebs, employé principal du crématoire St-Léonard à Fribourg.
- Chronique sexo: plaisir versus orgasmeLes couples ont parfois tendance à confondre le plaisir sexuel éprouvé pendant l'amour avec l'orgasme. A vouloir l'orgasme à tout prix, les individus oublient de savourer le parcours pour l'atteindre ce qui peut engendrer des frustrations et des conflits. L'éclairage et les conseils de la sexologue et psychologue Patrizia Anex pour ne pas entrer dans une "course à l'orgasme".