Que pense donc réellement Theresa May du Brexit?
Ce printemps, dans une conférence donnée chez Goldman Sachs, la Première ministre britannique Theresa May se disait franchement inquiète des conséquences d’un Brexit. Au fond, est-elle une europhile qui se cache? Interview de Michael Binyon, éditorialiste au Times de Londres.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: des documents qui ont fuité mettent en doute la position de Theresa May par rapport au Brexit; les étudiants sud-africains qui manifestent pour une éducation gratuite; des réfugiés syriens exploités dans des usines textiles en Turquie et 2016 qui s'annonce comme une année record pour les fusions d'entreprise.
- Que pense donc réellement Theresa May du Brexit?Ce printemps, dans une conférence donnée chez Goldman Sachs, la Première ministre britannique Theresa May se disait franchement inquiète des conséquences d’un Brexit. Au fond, est-elle une europhile qui se cache? Interview de Michael Binyon, éditorialiste au Times de Londres.
- Les étudiants sud-africains manifestent pour une éducation gratuiteLa prestigieuse université de Wits à Johannesbourg en Afrique du Sud est le théâtre de manifestations étudiantes et d'interventions parfois très musclées de la police. Le mouvement s'appelle "Fees must fall" et demande que les droits d'inscription à l'université soient supprimés.
- Des réfugiés syriens exploités par des grandes marques en TurquieDes réfugiés syriens, et notamment des enfants, sont exploités par des sous-traitants de grandes entreprises de la mode en Turquie. La BBC a notamment diffusé un sujet sur cette affaire. On y évoque notamment des enfants payés à peine un franc l’heure pour travailler durant parfois douze heures par jour.
- La valse des fusions-acquisitions se joue à coup de dizaines de milliards de francsLa semaine dernière, 207 milliards de dollars ont été mis sur la table dans le monde pour des fusions et acquisitions. L’année dernière déjà avait connu un pic dans le volume des transactions. Interview de Xavier Castañer, professeur à HEC Lausanne et spécialiste des fusions et acquisitions.