Quel bilan pour Ban Ki-moon après 10 ans à la tête de l’ONU?
Dimanche, l'ONU aura un nouveau patron. Le Portugais Antonio Guterres succèdera au Sud-coréen Ban Ki-moon au poste de secrétaire général, qui tire sa révérence après 10 ans à la tête des Nations Unies.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: le bilan des 10 ans de Ban Ki-moon à la tête de l’ONU; la situation délicate des pétromonarchies; le rapport des jeunes russes à la politique et le succès d’un hockeyeur franco-tunisien.
- Quel bilan pour Ban Ki-moon après 10 ans à la tête de l’ONU?Dimanche, l'ONU aura un nouveau patron. Le Portugais Antonio Guterres succèdera au Sud-coréen Ban Ki-moon au poste de secrétaire général, qui tire sa révérence après 10 ans à la tête des Nations Unies.
- Pétromonarchies, une vie après le pétrole?Le FMI a récemment tiré la sonnette d’alarme: les pays du Golfe doivent diversifier leur économie pour ne plus dépendre uniquement du pétrole. La chute des prix du baril a en effet pesé sur les budgets des pétromonarchies.
- Quelles sont les attentes des jeunes aujourd’hui en Russie? (2/4) - La politiqueLes jeunes russes sont à la fois peu intéressés par la politique, peu enclins à aller voter et dans le même temps, il s’agit de la tranche d'âge la plus loyale au président Poutine. Un rapport étonnant qui s'explique davantage par pragmatisme que par conviction politique.
- L'incroyable aventure du hockey sur glace tunisienUn hockeyeur franco-tunisien, Ihab Ayed, a créé la toute première équipe nationale de hockey sur glace de Tunisie, avec laquelle il a remporté la toute première Coupe d’Afrique de Hockey, disputée au Maroc. Pour réaliser son rêve, dans un pays sans patinoire ni, évidemment, fédération de hockey sur glace, il a quitté son emploi à Paris.