Le 12h30
Le président de la Confédération Johann Schneider-Ammann a pu rencontrer le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker dans la nuit de vendredi, à Oulan-Bator, en Mongolie, en marge du sommet du dialogue Asie-Europe. Il s’agit des premières discussions de haut-niveau entre la Suisse et l’Union européenne depuis le Brexit.
Le sommaire de l’émission
- La tentative de coup d'Etat en Turquie a échouéLa Turquie a vécu une nuit sanglante, après une tentative de putsch menée par des soldats rebelles de l'armée. Le coup d'Etat a échoué, samedi matin, notamment grâce au soutien de la population, qui est descendue dans la rue à l'appel du président turc Recep Tayyip Erdogan. Interview d'Ahmet Insel, politologue, économiste et auteur de "La nouvelle Turquie d'Erdogan" (La Découverte).
- Le groupe Etat islamique revendique l'attentat de NiceLe groupe Etat islamique a revendiqué via son agence Amaq l'attentat perpétré jeudi à Nice par un homme au volant d'un camion frigorifique et qui a fait 84 morts. En France, au moins quatre personnes ont été arrêtées.
- Le tourisme sur la Côte d'Azur en péril après l'attentat de NiceL'attentat sur la Promenade des Anglais à Nice porte un coup dur pour le secteur touristique dans la région de la deuxième ville la plus visitée de France. Les clients ont déjà commencé à déserter les hôtels.
- Rencontre importante entre Johann Schneider-Ammann et Jean-Claude JunckerLe président de la Confédération Johann Schneider-Ammann a pu rencontrer le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker dans la nuit de vendredi, à Oulan-Bator, en Mongolie, en marge du sommet du dialogue Asie-Europe. Il s’agit des premières discussions de haut-niveau entre la Suisse et l’Union européenne depuis le Brexit.
- Tennis: les Suissesses en forme au tournoi de GstaadTrois Suissesses disputent les quarts de finale du tournoi de Gstaad samedi. Rebeka Masarova, Viktoria Golubic et Timea Baczinszky ont chacune une bonne chance de rentrer dans le dernier carré dans l'Oberland bernois.
- Intégrer les requérants d’asile par le travail, un modèle suisseOccuper avec un emploi les requérants d’asile et réfugiés est devenu une priorité pour la Suisse. Dans cette optique, l'Union suisse des paysans a lancé un projet pour les faire travailler dans des exploitations agricoles. Quinze minutes est allé à leur rencontre. Un reportage à suivre dans le lien ci-contre.