Reportage à Izmir, port de départ pour de nombreux réfugiés
C'est depuis les plages et les criques de la région turque d'Izmir que partent de nombreux réfugiés par la mer. Il y aurait jusqu'à 200'000 réfugiés dans cette ville de 2,5 millions d'habitants. Les autorités semblent vouloir donner un tour de vis aux trafics des passeurs, même si l'Etat turc reste dépassé par l'ampleur de la crise.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Le candidat républicain Donald Trump vu de ChineUne élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis représenterait un risque global majeur. Elle entraînerait notamment un risque de guerre commerciale avec des pays comme la Chine et le Mexique en raison de ses prises de position sur le libre-échange. Dans la presse officielle chinoise, il a été cité en exemple pour démontrer que la démocratie ne marche pas en Occident…
- Reportage à Izmir, port de départ pour de nombreux réfugiésC'est depuis les plages et les criques de la région turque d'Izmir que partent de nombreux réfugiés par la mer. Il y aurait jusqu'à 200'000 réfugiés dans cette ville de 2,5 millions d'habitants. Les autorités semblent vouloir donner un tour de vis aux trafics des passeurs, même si l'Etat turc reste dépassé par l'ampleur de la crise.
- "L'ordre international" selon Bertrand BadieIl fût une époque où quelques puissances occidentales déterminaient l'ordre mondial. Selon Bertrand Badie, spécialiste des relations internationales, professeur des universités à Sciences Po-Paris, cette époque serait révolue. Pour lui, nous sommes prisonniers d’une conception périmée de la géopolitique, qui elle, n’a pas beaucoup évolué depuis la chute du Mur en 1989. Son interview.
- Los Angeles, deuxième ville qui compte le plus de sans-abris aux Etats-UnisLos Angeles, deuxième ville qui compte le plus de sans-abris aux Etats-Unis Los Angeles est la deuxième ville qui compte le plus de sans-abris aux Etats-Unis, après New York. Ils y sont plus de 26'000. Plusieurs centaines d’hommes et de femmes vivent sur les trottoirs, jour et nuit dans un immense campement au centre-ville. Ce paysage de désolation contraste avec la population aisée qui vient s’installer aux alentours.